• Actualités sportives

    Hum Hum.

    Oyez Oyez chers blogueurs, vous êtes actuellement sur une de ce blog.

    Comme indiqué dans le nom, je vais vous parler des actualités sportives.

    Libre à vous d'aimer ou pas ^^ ( mais aimer c'est mieux)

  • Au vue du futur événement traité on préfère attendre jusqu'a lundi ou mercredi ;)

    A dans quelques jours ... :D


    votre commentaire
  • En bon fans de Tennis que vous êtes vous méritez un article résumant l'Us Open :D Vous êtes prêt ? ( remarquez messieurs les haricots frits que il n'y a pas de retard, c'est fou non ? )

    Ah oui on attend les 10000 visites pour vous faire un article sur les légendes du sports alors activez vous ;)

    Femmes :

    Bon alors on va commencer par elle. Je vous place le contexte : Serena Williams a remporté tous les grands Chelem de cette année elle peut donc faire ce qu'on appelle un Grand Chelem : remporter la même année Open d'Australie, Roland Garros, Wimbeldon et l'Us Open . Cela n'est pas arrivé depuis 1988 ... 

    Sharapova ne partcipe pas *-* parfait donc !!

    On attend Halep au tournant et Eugénie Bouchard au tournand . 

    Du côté français on attend peu de chose, moi particulièrement ... A part Mladenovic de qui j'adore le jeu

     Résultats :

    Donc Mladénovic nous fait une bonne performance en arrivant carrément en quart de finale en battant Kuznetsova et Macarova qu'elle perd contre Vinci 18 mondial en prenant le 2e set , c'est vraiment excellent ! Elle est maintenant 27 mondial !

     Une WildCard ( invité ) a fait mieux que Cornet ou Garcia, elle a passé le premier tour !! Une très bonne performance pour une jeune de 18 ans, 124 mondial ! Donin a donc battu au premier tour la 21 mondial Jankovic ! 

    Résultat de recherche d'images pour "mladenovic us open 2015"

    Mladenovic                            Dodin

    Simona Halep, j ai parié avec moi même ( sans-amis) qu'elle sera une très grande championne comme Bouchard. Halep tombe en demi finale face a une des surprises de ce tournoi l'italienne de 33 : Penetta 23 mondial !

    Quand a Bouchard elle abandonne en quarts de finale apres une grave chute au vestiaire ( c'est pas la blessure la plus classe mais c'est une blessure :/). Dommage mais j'espere au vu de son jeu très all-in ( basé sur l'attaque, tout ou rien) j'éspère qu'elle ira plus loin la prochaine fois

     

    Ma petite Serena <3 !! Elle arrive en quarts contre sa soeur Venus qui continue a être a très haut niveau : 23e malgré ces 35 ans! C'est sûr que comparé a sa soeur, 1ère mondial a 34 ans ... Bref elle gagne ce match difficilement, oui c'est l'adversaire la plus dur qu'elle est a affronté tant au niveau du jeu ( basé sur les coups gagnant très fort, des gros services et beaucoup de fautes ...) que au niveau mental : forcément elles connaissent leurs jeu mutuel par coeur !

    Ensuite elle tombe en demi-finale contre Vinci 18e mondial.                                  Demi finales : Vinci-Serena/ Pennetta-Halep et la finale est 

    . Penetta-Vinci ! ... C'est Penetta une italienne de 33 ans qui gagne son premier grand Chelem et achève sa carrière en beauté dans le top 10.

    Serena a dit après ce trounois être " déçu de son année" ... Cela prouve ses énormes ambitions et je l'espere un Grand Chelem l'année prochaine .

     

     

    Hommes:

    Pour le contexte Djoko 1, Federer 2 et Murray 3

    Les français on attend Simon, Gasquet et Tsonga et peut-être Chrdy. Peu d'éspoir pour Paire qui prend Nichikori au premier Tour et pour Monfils toujours un peu blessé.

    Résultats:

    Commençons par Gilles Simon, mais si celui qui parle mal du meilleur joueur de tous les temps n'arrive pas en tant que 11 joueur mondial avant le tournoi a passer le premier tour face au 50 ? Tu sais que si tu perd sur notre petit blog d'Eklablog on va déferler notre rage sur ta tête de grosse merde ! Moins de respect pour toi c'est impossible !!

    Gasquet par contre fait vraiment un très bon Tournoi et arrive carrément en quart jusqu'en car contre Federer mais a laissé trop d’énergie dans tout ces matchs de 4 et 5 set !

    Tsonga également arrive en quart c'est vraiment propre, il prend Marin Cilic en quart : un beau match en 5 sets mais c'est trop fort pour lui

    Chardy fait une bonne performance et atteint carrément les 8 de finales en battant Ferrer en 4 sets et en prenant 1 set a Cilic ! Vraiment bien 

    Monfils abandonne lors de son premier match, mais la surprise est du côté de Benoît Paire : il a gagné son premier tour contre le 4e mondial ! En 5 sets en prenant les 2 derniers : une grande surprise salué de tous. De plus il poursuit et gagne également contre Robredo avant de perde en 8 de finale contre Tsonga en 3 sets.

    Résultat de recherche d'images pour "benoit paire us open 2015"

     

    Nadal blessé, 8e mondial au début de ce tournoi et n'arrivant même pas en 8 de finale... C'est triste de le voir perdre contre Fognini ... J'espère qu il retrouvera son niveau un jour ...

     

    Djoko-Federer se retrouve en finale en tête a tête et c'est Djoko qui va emporter ce match en 4 sets : 6-4, 5-7, 6-4, 6-4

    Djoko a su, mieux que Federer, converitir des balles de break : rogers est a 4/23 convertie ... Federer a été un peu moin bon au filet et a fait un peu trop de fautes mais c'est surout Djoko qui a impréssioné tout le monde !!

    Résultat de recherche d'images pour "Djokovic us open 2015"Résultat de recherche d'images pour "Federer us open 2015"

     

    BONUS :

    FEDERER A INVENTÉ UN NOUVEAU COUP : LE S.A.B.R. S'avancer au filet au service quoi ...

    https://www.youtube.com/watch?v=Z9lC1uE_ztA 

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Ces championnats se sont déroulés fin Août pour les vacanciers ;)

    Bon vous doutez bien que ca va être compliqué de parler de tout ... Je ne vais donc pas faire ca mais parler que de ce qui m'a plu ou marqué ... Donc je vais parler du 100 m H/F du 200m H/F, du 4*100 H, du 400m F, du 800m H, du 5000m H/F , du 10000m H, du triple saut H, , du saut a la perche H.

    Le Kenya a remporté le plus de médaille ( grâce au demi-fond), suivi de la jamaïque ( grâce a une fusée ) et les américains . 

    La France est la 31 nation avec 2 medailles d'argent et de de bronze. Aucune d'Or ? Non car les athlètes français favoris étaient absent ou on fait une contre-performance .

    Résultat de recherche d'images pour "beijing 2015"

     

    Triple Saut Homme:

    Le triple saut Homme fut l 'une des compétitions les plus tendus et sérrés que j ai jamais vu ! Le triple saut se déroule de telle façon : il y a 12 athlètes en finale qui ont 3 essais. Au bout de ces 3 essais les 8 meilleurs marques ont droit a 2 essais en plus. ( le but n est pas d'être régulier mais de faire la meilleur marque du concours)

    Les spécialistes de ce sport s'accorde a dire qu'il y a trois personnes qui peuvent prétendent a la 1 place : Christian Taylor ( USA), Pedro Pablo Pichardo ( Cuba) et Nelson Evorra ( Portugal).

    Dès le premier essai le Cubain place la barre très haut avec une marque a 17m52, en sachant que le record du mond est a 18m29 et que passer au dessus des 18m est très rare.

    Les deux autres ne font pas mieux, au 3 essai l'américain et le cubain atérissent tous les deux a 17m60 tandis que le portugais passe a côté et son meilleur marquage reste 17m29 ... Au 4 essai l’américain décroche un marquage de 17,68m !! Le cubain tente alors mais ducoup est moin aérien dans ces sauts car il tape la piste au lieu de la "survoler" et ne fait pas mieux . 

    Taylor se sent toujours menacé et donne tout dans le dernier essai et decroche la 2 PERORMANCE DE TOUS LES TEMPS !! Avec 18m21 il est a 8cm du record du monde !! 

    Il surcalsse donc le cubain qui réussit tout de même a faire 17.73 a son dernier essai et le Portugais se ratrappe avec 17.52 au denier essai.

    Résultat de recherche d'images pour "triple saut Homme beijing 2015" Taylor qui vole XD

     

    Saut a la perche Homme:

    Donc l'ultra favori sur tous les championnats annuels des championnats du saut a la perche est Renaud Lavellenie ( il surclasse de 10cm tous ces adversaires dans les records de la saison 2015) 

    En demi-Finale, il saute une barre et se qualifie directement pour la finale, c'était monstreux ! 

    Une fois en finale il n'est pas arrivé a passé 5m90 alors que son record de la saison est 6m05 !! Il termine donc médaille de bronze, il produit une contre performance au mauvais moment ... Le premier est une "surprise", il s'appelle Shawnacy Barber et peu l'aurait placé là, Félicitation a lui :)

    800 m Homme :

    Juste quelques lignes pour vous parler de Pierre Ambroise Bosse, un athlète français du 800m qui en avait déçu beaucoup lors des championnats d'Europe ... Durant ces championnats, stratégiquement c'était vraimen bien !! Travaille encore plus ( je ne sais pas si c'est possible tellement il travaille) et Rio peut-être une médaille !! En attendant 5 mondiale c'est déja très bien !

    Résultat de recherche d'images pour "pierre ambroise bosse beijing 2015" Pierre est tout a droite ;)

     

    200m Femme:

    Ce 200m femme était magique !! Dafne chippers une hollandaisea dominé cette finale d'une très belle manière, en s'arrachant sur la ligne d'arrivé, allez voir : 

    https://www.youtube.com/watch?v=fNng99LMQOE

    Dans la ligne droite, l'accélération qu'elle met !!

    400m Femme :

    Si je vous parle de ce 400m c'est pour vous parlez de Allyson Félix : est l'athlète féminine la plus titée de l'histoire des Championnats du monde d'Athlétisme et des Jeux Olympique ! Elle est l'une des seuls a avoir des médailles en 100m, 200m et 400m !!

    C'est la première femme au monde a avoir été championne du monde du 200 et du 400m !! Vous vous doutez bien que si elle a un 200m aussi somptueux, en 400m son premier 200 mètre est énorme .. C'était tout simplement magique ...

    https://www.youtube.com/watch?v=asDkcyafZPo

     

    5000m 10000m Homme:

    Personne n'a jamais fait ce que Mo-Farah est en train de réaliser !! Il a réussi le doublé 5000m-1000m.

    Depuis les championnats du monde de Daegu il n'a jamais terminé deuxième a l'un de ces discipline aux JO, aux championnats d'Europe ou du monde !!

    Il est tout simplement loin au dessus des autres, personne n'a osé l'attaquer, tout le monde a joué la deuxième place, c'était très drôle et très humiliant XD

     

    Bolt ( 100m, 200m 4*100m):

     

    Plus tard je pense que le sprint s’appellera juste Bolt, en hommage ... Sur ces championnats il n'arrive pas du tout favoris pour le 100m. Gatlin, un américain, est bien plus régulier que lui et arrive avec un bien meilleur temps que Bolt : 9,74 pour Gatlin contre 9'87 !! Cette différence est énorme et se ressent durant la demi ou Bolt peine a se qualifier ! Mais Bolr c'est Usain et quand il faut devenir bon il le devient, il fait sa meilleur performance de la saison en finale 9'79 la où Gatlin craque et fait 9'80 . Un américain et un canadien se partage la 3 place 

    Vicault termine 8 sur 100m, il pourra faire mieux a Rio,c est sur !

     Bolt reprend alors confience et écrase complètement Gatlin sur 200m et surclasse tout le monde !! Il fait un 200m somptueux où il se permet de flamber avant même l'arrivée !

    Si vous donnez a cette homme une avance d'une demi seconde lors du dernier relais du 4*100, personne ne le rattrape et grâce au taff de ses coéquipiers il réussit a faire encore une fois le triplé

    Quand il ne sera plus là après Rio, il nous manquera, à l'Athlé aussi ...

    Magique, allez voir son 200m c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=ADhNNNt3FWo

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bolt beijing 2015"

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour a tous on est partis pour vous résumer le Tour de France en quelques paragraphe ... Je sais que cela ne plaît pas forcement à beaucoup de jeunes mais c'est un événement sportif très impressionnant que j'apprécie :)

    Ah oui si vous pensez que je vais parler de dopage, non .

    Le parcours de Tour 2015 :

      

     

    Ce parcours commençait donc au pays bas ( les patriotes de merde qui disent" tour de France doit être en France" fermez la ) pour finir sur les Champs Elysée en passant par la Bretagne, les pyrénéens et les Alpes.   

    En voyant ce parcours on peut se dire que la difficulté sera dans la montagne, mais non pas seulement.

    La première semaine est très piégeuse, les favoris pouvait perdre le Tour en perdant trop de temps par rapport aux autres comme le contre la montre, les pavés, les bordure ( le fait d'être scindés en plusieurs groupes à cause du vent de plaines) le mur de Bretagne ...

    Si vous ne le saviez pas pour gagner le Tour de France, souvent, il faut être très bon en montagne; les étapes de "plat" se dispute entre les sprinteurs de chaque équipes.

    Les Français :

    Parlons donc des Français, quelles sont ceux qui étaient attendu ? Alors tout d'abord les 2 et 3 du Tour 2014 : Jean Cristophe Perraud et le jeune Thibault Pinot. Les journalistes attendait énormément de ce denier, beaucoup trop et on fait énormément de cinéma, c était épuisant.

     

    Romain Bardet, très fort en montagne et 6 du tour 2015 ; Pierre Roland ayant terminé 4 du Tour d’Italie 2014 que j aime particulièrement ( son couple avec Thomas Vockler quand il était en jaune était magique, Pierre emmenait son leader et était tellement facile ! ).

    Du côté des sprinteurs Arnaud Demard et Brian Coquard était les deux traçais les plus attendus.

    Peu de personnes les attendant mais vous allez voir en quoi Warren Barguil et Tony Gallopin ont fait un très très bon Tour 2015.

    Jean Cristophe Perraud :

    Ce coureur de chez AG2R la mondiale ayant déjà 38 ans. Il n'a pas fait une saison excellente mais en 2014 non plus et a réussi à faire 2. Il se fait coincé dans quelques bordures mais il finit a 2'07 avant les alpes et a su éviter les plus gros pièges mais il va falloir être fort en montagne.

    Il ne réussira pas et finira très loin des leaders durant toutes les alpes notamment a Peau où il finit a plus de 20 minutes du premier. Il fait une très mauvaise chut lors de la 13 étape et beaucoup pense qu'il va abandonner mais il prend ses couille set les posent sur sa table et finit le tour entièrement pour finir 61 !

    Il a eu un courage de sportif orgueilleux ne voulant pas abandonné ! Félicitation a lui pour cela !

     

    Thibault Pinot : 

    Le fameux coureur de chez Fdj ... Les journaliste l'ont tellement mis sur une estrade quand il a réussi a faire un contre la montre pas mauvais le premier jour. Malheureusement il cours comme un débutant et se fait coincés dans tous les pièges possibles. Déjà 6'33 avant de commencer les alpes ... Et la le moment où on l attend fort il termine loin, très loin des leaders durant toute les alpes .

    Il se rattrapent dans les Pyrénnés où il attaque beaucoup et a failli gagner une étape mais une erreur stratégique fait qu'il termine 2. Il finit par gagner une étape très très belle avec beaucoup de panache a l'Alpes d'Huez en plus !! 

    Il s'est bien rattrape lors de la 3 semaine mais ses rêves de Top 5 voir même plus sont restés des rêves :  16 du tour 2015

     

    Romain Bardet :

    Le jeune coureur de chez AG2R promet beaucoup vu ses qualités en montagne. Il se laisse  piégé par la première semaine mais limites les dégâts et est a 3'15 du 1 avant les Pyrénées. Malheureusement il attrape une maladie et n arrive pas a grimper durant les Alpes sauf au Plateau de Beille et a Mende où il termine 3 a cause de leur tactique avec Pinot de se "neutraliser".

    Durant la deuxième étape Alpestre il est dans l'echapée et arrive a faire une très bonne monté d'un col très dur mais surtout une descente splendide où il fait la différence puis a résisté au retour des autres durant le dernier col  pour finir par gagner a saint jean de maurienne.

    Il termine même 9 de ce tour 2015, hâte de voir ce que cela donne sans la maladie de 2 ou 3 jours !!!

     

    Pierre Roland :

    Il à déjà un moment que j'attend que Roland fasse une grosse performance au niveau de classement général du Tour de France ! Mais bon il s'est fait piégé pendant la premier semaine et ne pas espéré faire un Top5 si jamais on prend 10 mn dans la première semaine qui est plate!

    Il se rattrape dans les alpes où c'est le meilleur français, le plus régulier en tout cas. Il suit les leaders d'un très belle manière et ne pers que 4 mn dans les alpes !

    Vous comprenez le problème ? Perdre 10 mn sur du plat et que 4mn dans la montagne ! C'est dommage ... Il termine 2 a Gap, dommage et 6 a l'alpe d'Huez.

    Il finit 10 du Tour 2015, c'est bien mais dommage, le première semaine mauvaise ...

    ( il change d'équipe en espérant qu'il puisse atteindre des objectifs aussi dur qu'un top5 Tour 2016 avec cette équipe)

    Brian Coquard et Arnaud Demare:

     Arnaud Demare très attendu ne fait pas de très bon sprint ( peut-être parce qu'il n a plus son poisson pilote, blessé) et termine 6 maximum.

    Brian Coquard a lui failli gagner la dernière étape et termine 2 a Paris !

    Warren Barguil,Tony gallopin et Alexis Vuillermoz :

    Tony Gallopin arrive à suivre jusqu'au plateau de Beille ! Il surprend et a très bien couru sans être réellement un grimpeur, bien joué a lui! 

    Alexis Vuillermoz a réussi à remporter une étape avec beaucoup de panache en mettant une longueur à Froom, c'était beau !

    Warren Barguil, la révélation de ce tour 2015, il a suivi les leaders et même quand il se faisait décrocher il gérait son effort et arrivait même parfois à revenir ! Il finît 14ème du Tour : hâte de voir la suite !!

    ( Warren)

     

    Les 4 fantastiques :

    Avant que le Tour de france ne commence on voyait 4 gagnant possible : Christopher Froom  , Nairo Quintana, Vincenzo Nibali et Alberto Contador.

    Alberto Contador : 

    Vainqueur du dernier Tour d'Espagne et d'Italie il veut gagner les 3 tours a la suite ! Il se joue bien durant la première semaine mais c'est surtout lors de la montagne qu'il n'arrive pas a suivre ! Il en a trop dans les jambes et termine quand même 5

    Ah oui il est tellement régulier qu'il est restée entre la 8 et 5 place du 3 au dernier jour ! Le 3 jour déjà 8 et ne descendra pas en dessous durant plus de 2 semaines !!

    Vincezo Nibali :

    Vainqueur du Tour 2014 on l'attendait pour celui de 2015 ! Il se fait piéger dans les bordures et n arrivera pas a suivre dans la montagne notamment dans la 10,11 et 12 etapes ou il pers 15min dans ces 3 jours !!

    Il réussit a gagné une étape en baroudeur et en remontant sur les échappé puis en résistant, c’était vraiment beau ! Il termine 4 du tour avec pas mal de panache !

    Nairo Quintana :

    Le petit Colombien très très fort en montagne pouvait surprendre et même gagner ce tour ! Malheureusement il semblait ne pas avoir les jambes les 2 premières semaines ... Cependant il a failli gagné lors de l avant dernière étape mais il y avait quelqu'un de trop fort qui a assommer le tour des le début

    Il termine 2 et meilleur jeune du Tour de France 2015 ! 

    Chris Froom :

    Le meilleur coureur de ce Tour a su ne pas se faire piégé lors de la première semaine et attaque les Pyrénées avec le maillot jaune ! Lors de la premier étape des Pyrénées il défonce tout le monde et met 1 minutes a son coéquipier Richie Porte et plus au reste !

    Il gardera le maillot jaune des le 7 jaune sans plus jamais le laisser !

    Pourquoi a-t-il gagné le tour ? Il a été le plus régulier et la meilleure équipe, Richie a choisi des étapes où il termine a 20 minutes et d'autres où il porte son leader! 

    L'équipe sky a magnifiquement bien joué et c'est logique qu'elle est gagné !

    Résultat de recherche d'images pour "4 fantastique tour de france 2015"

    C’était long hein ? Bien joué a toi d avoir lu jusqu'au bout, bientôt les 10000 *-* ! A samedi prochain et désolé pour le retard de 2h !

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Vous le savez bien on adore le football ... pas vraiment en fait !

    On va quand même vous parlez de la Ligue 1 qui n était pas joué d avance :) C'est vrai au début Marseille a surpris braiment tout le monde en menant de très loin et en gagnant énormément de matchs. Les Lyonnais ont également fait une très bonne saison surtout à la fin. Cependant à la fin du championnat Paris est revenue et les 3 dernières journées nous savions que Paris allait gagné malgré le suspens qu 'on tenté d instaurer les journalistes (+ 8 points à une journéé de la fin et on gagne 3 points pas victoire). 

    ça fait déjà 3 ans d’affilé que Paris gagne le championnat donc niveau suspens ...

    Sinon mauvaise nouvelle Evian passe en L2 :( Je ne pourrais plus dire a tous les fan de foot je suis pour evian ce qui fait qu'il ne te parlait plus de foot ... Triste ... 


     Je suis triste :( 

    Sinon, Lyon a réussi à terminer la saison en deuxième position et l'A.S Monaco est troisième deux points devant Marseille à une journée de la fin, le dernier match décidera de l'équipe qui se qualifiera pour la ligue des champions, l'autre équipe aura ligue Europa pour se conseiller, mais il faut savoir que st Etienne a le même nombre de points que Marseille, ils sont donc en course pour les 3e et 4e place.

    Sinon, en bas du classement, mis à pars evian, FC Metz et Lens la lanterne rouge sont relégables, Toulouse et Lorient on également failli être à leur place.

    Ah oui et Pogba va peut^-être rejoindre le PSG ce qui serait une très mauvaise nouvelle parce qu’il va y avoir encore moins de suspens et en plus c'est dommage pour un joueur de son talent à son âge de rejoindre un championnat de seconde zone où il ne pourra jamais progresser, et en plus c'est un manque de respect pour lui-même car il a dit qu'il ne jouerais jamais en France.

    Sinon en dehors de ce sport de merde, merci pour les 7000 visites et un nouvel article spécial est en préparation. Allez bon week-end à tous ;-).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique