• Le rallye

    Bonjour eklablog! Alors avant de commencer cet article je tient à cous prévenir qu'il n'y en aura pas d'autres avant assez longtemps. Eh oui il est temps pour moi de profiter de mes vacances donc ne me blâmez pas si il est plus court que les autres. mais ne vous inquiétez pas à partir de la rentrée je prévois de sortir un article tout les samedis, j'essayerais au mieux de le faire étant donné que la ponctualité n'est pas ma principale qualité. Sans plus attendre voici l'article, qui va concerner cette fois un sport mécanique!

    Le rallye

    1-Qu'est ce que le rallye?

    Le rallye est une discipline de sport automobile. Initialement défi de rassemblement pour aristocrates aisés, la discipline a beaucoup évolué pour devenir une course de vitesse. Les rallyes modernes ont pour particularité de ne pas se pratiquer sur un circuit mais sur des routes fermées au public pour l'occasion. Les épreuves se déroulent sur différents types de terrains (terre, neige asphalte, etc), et sont composées de plusieurs étapes (parfois courues de nuit), avec une suite d'épreuves allant d'un point à un autre. Les épreuves chronométrées sont appelées épreuves spéciales, les parties non chronométrées sont appelées étapes de liaison.

     

    2-Histoire du rallye

    Le concept de courses sur route, alors principalement de ville à ville, remonte à 1894 avec l'organisation d'un Paris-Rouen. Les premières épreuves automobiles ne récompensent pas toutes la vitesse; la première compétition de vitesse effective a lieu en 1895 avec le Paris-Bordeaux-Paris. Ces courses se déroulent sur routes ouvertes, entre grandes villes (à cette époque, le faible nombre d'automobiles sur les routes semblait le permettre), et sont courues par de riches aristocrates amateurs de la nouvelle technologie automobile, et recherchant des défis et des aventures. Certains considèrent alors que la course et la construction des automobiles vont de pair (comme De DionRenault...), d'autres constructeurs considèrent les courses comme inutiles et dangereuses. De gros problèmes de sécurité apparaissent en effet, dus à la présence grandissante de spectateurs, au mauvais état des routes, à la sécurité totalement inexistante, et des courses semées d'accidents, parfois mortels, telle que Paris-Madrid en 1903, pousse à la fin des épreuves sur routes ouvertes entre villes. Sont donc créées des épreuves sur routes fermées, formant de longues boucles autour des villes, et dont le prototype semble être le Circuit des Ardennes, créé en 1902. Par la suite, des circuits automobiles sont construits spécialement pour les courses, où sont organisés les « Grands Prix ».

    3-Les règles de base

     Le rallye est un peu similaire à la F1, il n'y a que les voitures et le circuit qui diffèrent. Les circuits de rallyes son souvent en terre, pour la difficultée. Le rallye désigne aussi le championnat du monde de cette discipline, dont l'octuple vainqueur est le français Sébastien Loeb.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 19:26

    MON  MARI  ET  MOI  MEME  NOUS  FAISONS  DES  RALLYES  TRES  SOUVENT

    DANS  TOUTE  LA  FRANCE  C EST  PHYSIQUE  ET  INTENSE

     

    TON  BLOGUE  EST  SYMPA

     

    A  PLUS

     

     

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 21:53

    Justement je me demandais comment on peut rester dans une voiture avec une telle combinaison sans avoir très chaud. Alors?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :