• League of legends : Les WORLDS

    Bonjour tout le monde

    D'abord, oui nous allons parler de sports électronique, et pour ceux qui vont se plaindre comme quoi "heiiin mais c'est pas un vrai sport", vous considérer l'équipe 21 comme une vraie chaîne sportive non?  Vous avez qu'à aller voir sur l'équipe 21, ou les championnats du monde de league of legends sont retransmis sur la chaîne En cliquant iciAfficher l'image d'origine

     

    Les championnats du monde

    League of legends est un MOBA, un jeu de stratégie en arène multijoueur qui compte environ de 90 millions de joueurs inscrits, et plus de 27 millions de joueurs QUOTIDIENS. Actuellement se déroulent les championnats du monde de la saison 5, qui est l'un des championnats le plus populaires de l'histoire du E-sport, la chaîne twitch(qui retransmet en live les championnats) de Riot Games (les créateurs du jeu) a, juste pendant les phases de poules dépassé les 1millions de téléspectateurs (en même temps). Il y a 16 équipes venant de 7 régions (1région=1serveur) différentes: 3 européenes 3 américaines 3 Chinoises 3 Coréennes 3 Taiwanaise 1 Brésilienne 1 Thaïlandaise.

    1)Il y avait 4 poules de 4 équipes différentes :

    Poule A :

    Elle était composé de KOO Tigers, Flash Wolfes, Counter Logic Gaming, Pain Gaming.

    Les favoris était clairement CLG, Seed 1 Amérique ( remporté le tournois d'Amérique du Nord) et Koo Tigers des coréens ( Corée > All) 

    C'est en créant une grand surprise que Flash Wolves, l'équipe LMS (Taïwan) s'est imposé devant koo et clg, 3e et éliminés. On remarquera que malgré une défaite contre pain gaming, dernier du groupe, il auront gagné leur deux matchs contre les coréens.

    Poule B

    Dans la poule B (la poule de la mort), il y avait Fnatic (seed 1 europe) Ahq (seed 1 taiwan) Invictus gamin (seed 3 chine) et cloud 9 (seed 3 Amérique).

    Cette poule semblait extremement équilibré avec 3 équipe d'un énorme niveau, bien que Cloud 9 était annoncé comme perdant de tout leur matchs. Ils auront réussi à créer la surprise en battant toutes lé équipes de leur groupe à la première journée, mais perdront tout les matchs de la deuxième, se retrouvant 3e. Finalement, au terme d'un Hold-up contre ahq et de deux stomps (victoire avec non-match) contre ig, les fnatic on su s'imposer dans leur groupe, devant ahq qui a du jouer un match décisif contre c9 et ig, qui  termine derniers, grosse déception pour l'équipe chinoise.

    Poule D

    Dans cette poule, il y avait skt t1 (seed 1 corée), edg (seed 2 Chine) H2K (seed 2 Euw) et les Bangkok Titans (seed 2 wildcards, qui comprend les serveurs brésiliens japonais et thailandais).

    Le classement devait être dans l'ordre où je vous ai présenter les équipes, c'était surement la poule la moins équilibrée, et il n'y a eu aucune surprise.

    Poule D 

    C'est dans cette poule qu'il y a eu la plus grande déception des worlds. En effet, l'équipe n°1 de Chine, Legendary Dragons (lgd gaming) annoncé comme vainqueur ou finaliste des championnats, (notamment grâce à leur joueur star imp, champion du monde en titre avec son ancienne équipe) a fini 3e de sa poule devant TSM (seed 2 d’Amérique, annoncé dernier mais on néanmoins remporté l'un de leurs match contre lgd), mais au grand bonheur de origen, seed 3 d’Europe qui pend la 2e place après une très belle phase de poule et également de Kt rolster, seed 2 ccorée, 1er de leur groupe car all < Corée.

    2)Les quarts de finale

    Tout d’abord, il faut savoir que les quarts de finale on été tirés au sorts, tout en sachant qu'un premier doit tomber contre un deuxième, afin que les équipes se donnent à fond quoi qu'il arrive. Origen a eu un peu de chance et est tombé contre les "poucets" de cette phase finale, et les ont battus3 parties à une (les phases finales se jouent en 3 parties gagnantes). Malhereusement pour ahq, ils ont du affronter le géant SKT, on été défait 3-0, sans appel.

    De l'autre côté du tableau, on a Fnatic, qui a été très malcahnceux de tomber sur edward gaming (edg) vainqueurs de mid season invitational (tournoi qui réunit les gagnant tu tournoi saisonnal de chaque région) mais les on (à notre grande surprise) explosé 3-0.

     

    3)Les demi-finales

    Encore une surprise dans ces mondiaux, fnatic, contre les coréens de Koo Tigers n'ont pu rien faire, et son sorti de la compétitiobn après un 3-0. On signale quand même qu'il auront fait une très bonne année, après avoir remporté le tournoi régional avec 18 victoire et 0défaites, ils ont réussi à s'imposer dans la poule de la mort, et on également réussi à sortir le géant chinois malgré que ces derniers aient remportés le dernier tournoi mondial. 

    Origen, en demi-finale, n'on également pas su tenir SKT T1. En effet, les champions du monde de la saison 3 on écrasé l'équipe européenne 3 à 0. Il n'y avait rien à faire, skt est juste trop fort, notamment grâce à leurs midlaner star "faker", réputé comme le meilleur jouer de l'histoire de league of legends, et malgré leurs nombreux efforts pour tout faire pour le neutraliser en partie.

    La finale se jouera tout à l'heure dans l'après-midi, mais en tant normal, skt devrait battre koo 3-0 dans ce vis-à-vis cet pour cent coréen, et ainsi être la première équipe à gargner les worlds sans perdre une suele partie, mais toutest possible ^^.

     

    Un dernier mot. Je tient à remervier Fnatic et Origen, nos deux équipes européennes pour nous avoir ais rêver pendant ces mondiaux, merci de nous avoir fait voir ce beau jeu, merci de nous avoir fait passerces si bon moment entre amis, et bonne chance pour la suite. 

      

    Fnatic, après leur défaite contre Koo

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :