• Les 10 sportifs les mieux payés

    Bonjour. Après cette intro très riche en émotion on se retrouve pour un nouveau classement. Il s'agit d'un classement (vous savez lire) qui dénombre les 10 sportifs les mieux payés de 2013.  Les chiffres prennent en compte leur salaire et leur revenus commerciaux. J'espère que vous allez aimer.

    Numéro 10

    Lionel Messi. (41,3M$) Le joueur de football argentin est malheureusement pour lui seulement 3e footballeur le mieux payé, malgré qu'il soit quadruple ballon d'or et meilleur joueur du monde.

    Numéro 9

    Christiano Ronaldo. (44M$) L'homme dont le transfert à coûté 96m (et le plus gros salaire du football) est 9e de ce classement. C'est notamment grâce à ses revenus  pharaoniques (21m). Mais il dévance surtout son grand rival Lionel Messi.

    Numéro 8

    David Beckham. (47M$) Même s il est maintenant à la retraite, David bekham fut en 2013 le fotballeur le mieux payés du monde, seulement grâce à ses revenus commerciaux de 41m$. C'est surprenant n'est ce pas, je veux parler du fait que dans les 7 premiers du classement il n'y a aucun footballeur. Mais alors quel sport peux payer plus que le football? Eh bien vous allez voir ;-).

    Numéro 7

    Phil Mickelson. (48,7M$) C'est donc un golfeur, pratiquant d'un sport que je ne respecte absolument pas car il n'est pas du tout fatiguant qui entame ce top 7. Tout comme Bekham il n'a pas un salaire hyper super giga astronomique, mais c'est ses revenus publicitaires de 44m$ qui le hisse à ce classement.

    Numéro 6

    Aaron Rodgers. (49M$) Ce nom vous ai inconnu si vous ne connaissez pas un peu la nfl, ligue américaine de football Américain (un sport dont je vais bientôt en parler). Il s'agit du meilleur joueur de nfl lors des deux dernières saisons, il a fait 84 passes décisives cette saison.

    Numéro 5

    Drew Brees. (51M$) Encore un jouerur de nfl. Drew Brees Alias "The saint quaterback" est le capitaine de la nouvelle-Orléan et grand rival d'Aaron rodgers au poste de quaterback. Il est 5eme grâce à son salaire de 40M$.

    Numéro 4

    LeBron James. (59,8M$) Enfin un basketteur! Mon joueur de basket préféré a empoché 42M$ avec ses sponsoring, notamment du jeu nba 2k14 (si vous regardez le classement de la semaine dernière vous verrez LeBron James sur la jaquette du jeu). Il est le joueur de nba e plus courtisé par les marques.

    Numéro 3

    Kobe Bryant. (61,9M$) Celui qu'on appelle "the black moma's" est le joueur le mieux payé de nba malgré que LeBron James domine sur les parquets. La star des lakers  à pour la 3e fois consécutive perççu la plus haute prime de nba (22M$) grâce au fait qu'il porte 'équipe quasiment à lui tout seul.

    Les 10 sportifs les mieux payés

     

    Numéro 2

     

    Roger Federer. (71,5M$) Mon tennisman préféré est donc second de ce classement. Eh oui, le tennis peut faire gagner beaucoup, malgré sa défaite le 1à aout contre le français Jo-Wilfried Tsonga en finale du master 1000 de Toronto, et aussi malgré que Novak Djokovic et Nadal soient devant lui au classement atp, il est le tennisman le mieux payé de l'histoire, grâce aux 65 millons de ses contrats publicitaires.

     

    Les 10 sportifs les mieux payés

     

    Numéro 1(Le mieux payé)

     

    Le sportif le mieux payé de l'année 2014 est donc......... Tiger Woods. (78M$) Un gofleur!??!! est donc le mieux payés. Allez, même si je n'ai aucun respect pour ce pseudo-sport il faut reconnaître que Tiger Woods est un grand Homme. Il a survolé cette discipline depuis son entrée dans le circuit pro. En effet, en 2012 il a perdu le leadership mondial pour la première fois depuis 2001 et l'a repris début 2014. Il est premier grâce à ses revenus commerciaux de 65M$. Roger Federer et lui son donc les sportifs avec les plus gros revenus commerciaux.

    Les 10 sportifs les mieux payés

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:45

    On vit dans un monde de dingue...eek

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:02

    Avec des salaires de dingues...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :