• Michael Jordan

     

    Bien le bonjour eklablogueurs euphoriques sur cet article pour les 2000 visites. Nous allons donc parler de MICHAEL JORDAN.

    Michael Jordan, le meilleur joueur de basket de tout les temps, est né le 17 février 1963 à New York. Il a été professionnel entre 1984 et 2003, durant ces années, il a été élu 6 fois MVP( joueur le plus utiles de nba désolé que la traduction soit aussi moche et aussi peu stylé). Il est l'un de ceux qui ont populaisé le basket dans les années 80-90 et même encore aujourd'hui. Michael Jordan disait: "Chaque fois que j'arrivais sur le terrain, même si j'étais au sommet de la gloire, j'avais le sentiment de devoir refaire mes preuves" cette phrase nous montre l'humilité dont Jordan a pu faire preuve (si jamais 0,0000000000000000001 % de son talent je ne saurais pas aussi humble que lui).

     

     Jordan a appris le basket en Caroline du nord, sur le terrain de la ville dans laquelle il a vécu. Il a été entraîné par son frère, Larry Jordan, sur le panier du jardin de ses grands-parents.

    Il n'a pas beaucoup joué au basket après, c'est notamment pour ça que lors de sa deuxième année du lycée, il a été refusé dans l'équipe. Il a été tellement déçu qu'il a travaillé très dur  toute l'année pour devenir meilleur. Lors de sa troisième année, il fut accepté, il s'entraîna encore plus qu'avant, il allait à tout les entraînements, même ceux des catégories supérieures à la sienne. Même en dehors de ça, il faisait des exercices suicide seul. Ses faiblesses étaient le tir (dont certains disaient qu'il était impossible de l'améliorer) et sa défenses. Pour changer, il a énormément travaillé son tir car le meilleur moyen de savoir tirer, c'est tirer (une conclusion que nous avons mis des heures à trouver) .Il a également amélioré sa défense en se jurant de devenir meilleur arrière de la nba, ce qu'il a réalisé. Il a tellement progressé que lors de sa première année dans le championnat universitaire ave l'équipe de Caroline du nord, leur victoire au championnat du pays est presque uniquement grâce à lui. 

     

     Michael Jordan

    Lors de son premier match en nba, alors que le coach était stressé car c'était également son premier match et qu'à deux minutes de la fin les équipes étaient presque à égalité. Jordan à dit: "Ne vous inquiétez pas coach, je ne vous laisserez pas perdre votre premier match". On voit ici le début de la carrière de Jordan en nba qui sera la plus impressionnante de l'Histoire car notamment en 1994, il à arrêté le basket une saison. et ceci car son père, avant de mourir assassiné par les voleurs de sa voiture lui avait demandé si il ne voudrais pas essayé le baseball. Après cette saison 1994-1995 et malgré tout les entraînement qu'il s'infligeait encore (il commençait avant les autres et finissait après), il n'avait pas le niveau nécessaire pour envisager de  jouer en ligue professionnel.

    Il a alors réalisé que le travail est une chose, mais que le talent naturel compte également.

    Nous allons maintenant parler de ses derniers playoffs car ils représentent tout ce qu'est Jordan. Durant cette compétition, il a encouragé ses coéquipiers, il les a soutenus dans les moment difficiles des matchs, il a également prouvé que le force morale est bien plus impressionnante que la force physique car il était plus vieux et moins robuste que les autres joueurs des autres équipes mais réussissait quand même à dominer dans presque tout les matchs. Cela montre qu'il a énormément influencé ses coéquipiers durant sa carrière, notamment Scotti Pipen qui n'aurait pas été aussi bon sans Jordan et Kerr à qui il a surtout appris à gérer le stress.   

    A la conférence est de ces playoffs, les Bulls on du disputer les 7 matchs (lors des playoffs, il fait gagner 4 matchs pour remporter un tour) contre Indiana, mené par l'arrière Miller. Lors du 7eme match, malgré les 13 points de retard que les Bulls ont accumulés au début de la partie, Jordan a quand même mené son équipe à la victoire: 88-83.

    En finale, les Bulls ont affrontés le Jazz, qui est donné largement favoris car plus jeune et n'ayant pas disputé les 7 matchs car ayant totalement dominé le côté ouest. Cela se confirme par le premier match qu'ils gagnent. Tout le monde donne donc pour l'une des première fois de sa carrière l'équipe de Jordan perdante. Les Bulls égalisent à 1-1, puis mènent 2-1 et enfin 3-1 durant un match "très serré", 96-54 pour les Bulls. Cependant, ils vont perdre le match suivant et même après cette défaite, Jordan et toute l'équipe reviennent optimistes le jour d'après à l'entraînement. Cela illustre le fait que Jordan était un élément moteur car il était extrêmement optimiste et confiant. Il primait un Basket simple et comme son coach, l'amour du basket. Lors du match suivant, les Bulls font un mauvais début, mais Jordan, presque à lui seul les remonte! Au bout d'un certain temps, on ressent une fatigue chez Jordan, notamment à cause de l'excellent jeu collectif du Jazz. Jordan, comme il l'a fait durant toute sa carrière a encore une fois su remonter son équipe. A quelques secondes de la fin, les Jordan HEM les Bulls dont menés 86-85, mais ...... Jordan intercepte la balle, arrivé devant la zone des trois point il reste alors 7 secondes. Il laisse couler quelques secondes, puis dribble, s'offre le luxe de placer un briseur de chevilles (dribble tellement bien exécuté que l'adversaire glisse où même tombe par terre) et de mettre les deux points de la victoire en swich.  

    Les bulls remporte alors la Nba pour la 6eme fois (deux fois trois fois d'affilés) et cela n'est absolument pas du à la présence de Jordan. (ATCHOOOOOOOOOOOOOOOUOUOUOUUUUUUUUUUM). Avec ces playoffs, Jordan nous montre l'étendu de son talent qu'il a démontrée durant toute sa carrière. 

     

     

    Michael Jordan

    Michael Jordan

     

    Bonus:

    Une vidéo des highlights de Jordan comme il pourrait en exister des milliers vu sa carrière et son TALENT !!!

    Il y a 50 action ! Bonne vidéo


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vieux diagne
    Samedi 10 Janvier 2015 à 02:59
    He is the best
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :