• Championnats du monde d'Athlétisme Pékin 2015

    Ces championnats se sont déroulés fin Août pour les vacanciers ;)

    Bon vous doutez bien que ca va être compliqué de parler de tout ... Je ne vais donc pas faire ca mais parler que de ce qui m'a plu ou marqué ... Donc je vais parler du 100 m H/F du 200m H/F, du 4*100 H, du 400m F, du 800m H, du 5000m H/F , du 10000m H, du triple saut H, , du saut a la perche H.

    Le Kenya a remporté le plus de médaille ( grâce au demi-fond), suivi de la jamaïque ( grâce a une fusée ) et les américains . 

    La France est la 31 nation avec 2 medailles d'argent et de de bronze. Aucune d'Or ? Non car les athlètes français favoris étaient absent ou on fait une contre-performance .

    Résultat de recherche d'images pour "beijing 2015"

     

    Triple Saut Homme:

    Le triple saut Homme fut l 'une des compétitions les plus tendus et sérrés que j ai jamais vu ! Le triple saut se déroule de telle façon : il y a 12 athlètes en finale qui ont 3 essais. Au bout de ces 3 essais les 8 meilleurs marques ont droit a 2 essais en plus. ( le but n est pas d'être régulier mais de faire la meilleur marque du concours)

    Les spécialistes de ce sport s'accorde a dire qu'il y a trois personnes qui peuvent prétendent a la 1 place : Christian Taylor ( USA), Pedro Pablo Pichardo ( Cuba) et Nelson Evorra ( Portugal).

    Dès le premier essai le Cubain place la barre très haut avec une marque a 17m52, en sachant que le record du mond est a 18m29 et que passer au dessus des 18m est très rare.

    Les deux autres ne font pas mieux, au 3 essai l'américain et le cubain atérissent tous les deux a 17m60 tandis que le portugais passe a côté et son meilleur marquage reste 17m29 ... Au 4 essai l’américain décroche un marquage de 17,68m !! Le cubain tente alors mais ducoup est moin aérien dans ces sauts car il tape la piste au lieu de la "survoler" et ne fait pas mieux . 

    Taylor se sent toujours menacé et donne tout dans le dernier essai et decroche la 2 PERORMANCE DE TOUS LES TEMPS !! Avec 18m21 il est a 8cm du record du monde !! 

    Il surcalsse donc le cubain qui réussit tout de même a faire 17.73 a son dernier essai et le Portugais se ratrappe avec 17.52 au denier essai.

    Résultat de recherche d'images pour "triple saut Homme beijing 2015" Taylor qui vole XD

     

    Saut a la perche Homme:

    Donc l'ultra favori sur tous les championnats annuels des championnats du saut a la perche est Renaud Lavellenie ( il surclasse de 10cm tous ces adversaires dans les records de la saison 2015) 

    En demi-Finale, il saute une barre et se qualifie directement pour la finale, c'était monstreux ! 

    Une fois en finale il n'est pas arrivé a passé 5m90 alors que son record de la saison est 6m05 !! Il termine donc médaille de bronze, il produit une contre performance au mauvais moment ... Le premier est une "surprise", il s'appelle Shawnacy Barber et peu l'aurait placé là, Félicitation a lui :)

    800 m Homme :

    Juste quelques lignes pour vous parler de Pierre Ambroise Bosse, un athlète français du 800m qui en avait déçu beaucoup lors des championnats d'Europe ... Durant ces championnats, stratégiquement c'était vraimen bien !! Travaille encore plus ( je ne sais pas si c'est possible tellement il travaille) et Rio peut-être une médaille !! En attendant 5 mondiale c'est déja très bien !

    Résultat de recherche d'images pour "pierre ambroise bosse beijing 2015" Pierre est tout a droite ;)

     

    200m Femme:

    Ce 200m femme était magique !! Dafne chippers une hollandaisea dominé cette finale d'une très belle manière, en s'arrachant sur la ligne d'arrivé, allez voir : 

    https://www.youtube.com/watch?v=fNng99LMQOE

    Dans la ligne droite, l'accélération qu'elle met !!

    400m Femme :

    Si je vous parle de ce 400m c'est pour vous parlez de Allyson Félix : est l'athlète féminine la plus titée de l'histoire des Championnats du monde d'Athlétisme et des Jeux Olympique ! Elle est l'une des seuls a avoir des médailles en 100m, 200m et 400m !!

    C'est la première femme au monde a avoir été championne du monde du 200 et du 400m !! Vous vous doutez bien que si elle a un 200m aussi somptueux, en 400m son premier 200 mètre est énorme .. C'était tout simplement magique ...

    https://www.youtube.com/watch?v=asDkcyafZPo

     

    5000m 10000m Homme:

    Personne n'a jamais fait ce que Mo-Farah est en train de réaliser !! Il a réussi le doublé 5000m-1000m.

    Depuis les championnats du monde de Daegu il n'a jamais terminé deuxième a l'un de ces discipline aux JO, aux championnats d'Europe ou du monde !!

    Il est tout simplement loin au dessus des autres, personne n'a osé l'attaquer, tout le monde a joué la deuxième place, c'était très drôle et très humiliant XD

     

    Bolt ( 100m, 200m 4*100m):

     

    Plus tard je pense que le sprint s’appellera juste Bolt, en hommage ... Sur ces championnats il n'arrive pas du tout favoris pour le 100m. Gatlin, un américain, est bien plus régulier que lui et arrive avec un bien meilleur temps que Bolt : 9,74 pour Gatlin contre 9'87 !! Cette différence est énorme et se ressent durant la demi ou Bolt peine a se qualifier ! Mais Bolr c'est Usain et quand il faut devenir bon il le devient, il fait sa meilleur performance de la saison en finale 9'79 la où Gatlin craque et fait 9'80 . Un américain et un canadien se partage la 3 place 

    Vicault termine 8 sur 100m, il pourra faire mieux a Rio,c est sur !

     Bolt reprend alors confience et écrase complètement Gatlin sur 200m et surclasse tout le monde !! Il fait un 200m somptueux où il se permet de flamber avant même l'arrivée !

    Si vous donnez a cette homme une avance d'une demi seconde lors du dernier relais du 4*100, personne ne le rattrape et grâce au taff de ses coéquipiers il réussit a faire encore une fois le triplé

    Quand il ne sera plus là après Rio, il nous manquera, à l'Athlé aussi ...

    Magique, allez voir son 200m c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=ADhNNNt3FWo

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bolt beijing 2015"

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :