• Judo <3

    Bonjour tout le monde!

    D'abord on s'excuse pour le retard mais la procrastination tout ça vous savez ^^.

    Aujourd'hui nous allons donc nous attaquer à teddy rhiner euh.. Auw championnats du monde de judo qui ont eu lieux cette année à Astana (Kazakhstan, Asie).

    1)Tableau des médailles

    Cette année, encore un fois, c'est sans surprise que le Japon s'impose au tableau des médailles avec un total de 15 pour 6 en or, 4 en argent et 5 en bronze, devant la France qui en totalise 6, 2 de chaque et Faker euh la Corée du sud. Petite déception pour le Brésil qui n'a que 2 médailles, et de bronze.

    On remarquera qu'aucune des 23 nations qui ont participées aux mondiaux ne sont repartis sans médailles

    2)Les Femmes

    Evidemment, je ne vais pas pouvoir parler des résultats de toute les catégories, donc je vais principalement parler des performances Françaises. La première médaille Française a été (de bronze) et remportée par Automne Pavia (-73kg)qui bat en petite finale l'américaine Marti Malloy. L'autre représentante d e notre belle nation à cette journée, Hélène Recevaux (-57kg) aura été éliminée dès le premier tour, par un magnifique mais un peu humiliant ippon. 

    Le lendemain, Clarisse Agbegnenou ramène à la France sa première médaille d'argent, vaincu en finale par la slovène Tina Trstenja, malgré sa victoire contre la favorite japonaise Miku Tashiro. Fanny-Estelle Posvite aura réussi à ramener une médaille de bronze dans la catégorie des -70kg en battant par un ippon en 37 secondes une autre japonaise, Chizuru Arai. La première médaille d'or a été ramenée par Gévrise Emane qui remporte son troisième titre mondilale dans la catégorie des -70kg (victoire par ippon en 14 secondes), belle victoire pour une judokate de 33 ans.

     

    A noter une grosse déception pour audrey Tchuméo (-78kg)qui aura fini à la 5eme place, en perdant contre une slovène, elle qui avait déjà atteint l'or olympique.

    3)Les Hommes

    Apparemment, les Hommes aurait fait de plutôt mauvais championnats, pusique seul deux d'entre eux on été médaillés: D'abird l'argent pour Loîc Pietri en -81kg, et, le meilleur pour la fin, encore une fois l'or pour teddy Riner en +100kg, on saluera ce grand champion qui remporte son 8eme titre mondial, un record dans l'Histoire de ce sport.

     

    Cet article se finit sur ça, car il ny a eu aucine médaille en collectif, victoire du japon pour les deux équipes évidment...

    Encore désolé pour le retard et à la semaine prochaine pour un nouvel article

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :