• Le karaté

    Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous écris un nouvel article, cette fois ce sera sur un sport de combat, le deuxième avant le Judo. Avant de commencer je tient à préciser que j'essaye un maximum d'écrire des articles pour votre pur plaisir, depuis le 31 juillet il en sort donc un tout les jours. Sachez que pendant la période scolaire je vais reprendre le lycée et je ne pourrais donc lus avoir un tel rythme, j'essayerais de les préparer à partir d maintenant, comme ça vous en aurez peut-être un par semaine, bref commençons cet article. Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre art-martial, il s'agit du karaté.

    Le karaté

    1-Qu'est ce que le karaté?

    Le karaté est un art-martial japonais dont les techniques visent à attaquer ou défendre avec les différentes parties du corps. 

    2-Histoire du Karaté

    En 480 ou 520, un moine nommé Bodhodarma quitta l’Inde pour s’installer dans le temple de Shaolin dans le Nord de la Chine. Ce monastère de la petite forêt (少林寺, shǎolín sì en Chinois) situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Deng Feng, avait été créé au premier siècle de notre ère par un certain Batuo, nommé le « Premier Ancêtre » et consacré en 496 par l’Empereur Xiaowen (Chao Wen) des Wei du nord qui lui décerna le titre de « Premier Monastère sous le Ciel ». Il s’agissait donc d’un monastère déjà très connu avant l’arrivée de Bodhidarma.

    Durant neuf ans et devant un mur, Bodhidarma décida de se livrer à la méditation bouddhique. Cependant, au bout de trois ans de veille, le prince se laissa aller au sommeil et rêva des femmes qu'il avait jadis aimées. À son réveil, furieux de sa faiblesse, il s'arracha les paupières et les enterra. Quelque temps plus tard, il observa que les paupières avaient poussé, donnant naissance à un buisson qu'il n'avait jamais vu auparavant ; il en grignota les feuilles, et s'aperçut qu'elles avaient la propriété de tenir les yeux ouverts. Ses disciples chinois récoltèrent les graines ; ainsi commença la culture du thé. Cette découverte lui permit de prolonger sa méditation six longues années. Ce faisant il se mit à comprendre le langage des fourmis et découvrit la vérité.

    La tradition, toujours elle, affirme que ces bonzes, faméliques parce que mal nourris, ne pouvaient supporter l’immobilité que leur imposait la méditation.Il se souvint alors de diverses formes gymniques, plus ou moins guerrières, qu’il avait étudiées pendant son jeune âge sous la direction de son père. Ce dernier était, en effet, en plus de sa fonction de roi, un haut initié de la caste des Ksattriyâs et connaissait donc l’art du combat, proche de ce qui est, actuellement en Inde, le Kalaripayat. Il mit donc au point une méthode connue sous le nom évocateur de « Nettoyage des muscles et des tendons, purification de la moelle et des sinus »…, le « Yijing kingyi suijing », parfois écrit « I chin ching », méthode connue également sous les dénominations de Shi Ba Lo Han She (Shih Pa Lohan Sho), et de Ekkinkyo (Ekki Kin Kyo Jya) en Japonais.

    Cette méthode mi-gymnique, mi-martiale fit couler beaucoup d’encre puisque elle fut considérée par certains comme étant à l’origine même des diverses pratiques martiales réputées du monastère de la Petite Forêt... donc de la plupart des art martiaux chinois et, ce faisant des origines profondes des arts martiaux japonais (Bujutsu et Budo).

    L’enseignement de ces techniques a été et est toujours secret. Sa diffusion a été possible lors de l’invasion du temple Shaolin qui a forcé les moines à fuir dans toute la Chine et donc à diffuser ces techniques. De nos jours, beaucoup de styles se disent toujours d’inspiration de Shaolin.

    3-Les règles de base

     Il n'y a pas de règle précise au Karaté? C'est un combat sur un tatami, on gagne par point (gagnés en frappant l'adversaire) mais aussi par K.O, c'est-à-dire que l'on a fait s'évanouir l'adversaire.

    4-Les grades

    Les ceintures de karaté sont blanc, jaune, orange, vert, violet, bleu, marron, et noir. Les ceintures varient selon les styles de karaté.

    À l'origine, au Japon, les pratiquants portaient un kimono blanc, similaire à leur habit de travail, ainsi qu'une ceinture blanche pour fermer la veste. La ceinture blanche devenant marron puis noire au fur et à mesure de l'entraînement, la ceinture noire fut considérée comme l'ultime étape à atteindre.

    Le karaté


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 19:31

    La règle dans le karaté moderne est de ne pas frapper au visage avec les poings, c'est interdit. Même règle pour la karaté kyukushinkai du sensei Oyama, avec le pied tu peux mais pas avec les poings. Par contre, je crois aussi que tu mélanges le karaté et le kung-fu. Les moines Shaolin c'est le kung-fu. Et le karaté a été inventé à Okinawa.

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 19:37
    Oh merci ça je le savais pas
    3
    Mardi 5 Août 2014 à 19:37
    tu fais du karaté?
    4
    Mardi 5 Août 2014 à 19:56

    Je t'en prie. Non, autrefois je pratiquais le kung-fu mais ça fait longtemps que je ne pratique plus.
    Et toi tu pratiques un art martial?

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 19:57
    J'ai appris beaucoup de choses en quelques lignes :). Merci, je ne connaissais pas l'origine du karaté.
    6
    Jeudi 7 Août 2014 à 20:19

    DrCut j'ai fait du judo pendant 8 ans et je suis content de t'avoir appris quelque chose

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:11

    Ben, désolé de contre dire, mais tu as tout faux... La Chine, c'est le Kung-fu et pas le Karaté.
    Tu écris un article sur le Karaté et pas sur le Kung-fu. Tes informations sont erronées. En fait, tu as écrit sur l’origine du Kung-fu. yes

    "Le karaté (空手道, karate-dō?) est un art martial dit japonais. Cependant, l'origine est okinawaïenne (l'île principale de l'archipel des Ryūkyū), qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au Sud de l'île de Kyūshū.".

    Source

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:32

    Oui je sais pour l'origine okinaiwanaise cependant Okinawa est une île indépendante mais a l'époque fesaut partie integrante du Japon donc je considéré le karaté comme à japonais mais après c'est une question de point de vue

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:34

    Mais pour le reste je dois vérifier mais je me suis peut être trompe il faut que je verifie

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:43

    En fait, le karaté a été popularisé par les Japonais mais inventé à Okinawa pour se défendre contre les samouraïs. ;)
    Mais ton article parle du Kung-fu et pas de karaté. Le moine Bodhidarma et les moines de Shaolin = berceau du Kung-fu. yes

    11
    Mercredi 13 Août 2014 à 10:57

    ah le karaté sarcastic j'en ai fait pendant 2 ans et demi et j'avait cette ceinture là

                                                   

    autant vous dire que j'avais un certain niveau he

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:18

    Même si il y a quelques erreurs entre la Chine et le Japon, c'est déjà bien parler du karaté , c'est rare, JL

    13
    MAITRE SODJI
    Mercredi 25 Octobre à 11:16

    Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout SODJI pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... 

    les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout SODJI

    * Retour affectif rapide de l' être aimé

    * Rapprochement affectif rapide

    * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour 

    * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu 

    * Médium Marabout, rencontrer l'amour 

    * Mage spécialiste de l'amour 

    * Envoutement, desenvoutement d'amour 

    * Retour d'affection rapide et sans délais 

    * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute 

    NB:les rituels d'amour et de retour d'affection rapide du maître marabout SODJI peuvent être fait à distance ou par déplacement

    TEL/ WHATSAPP: 0022997614885

    email: sokposalivaudou@outlook.fr

    SITE WEB : http://sokposalivaudou.wixsite.com/retour-affectif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :