• Open d'Australie

    Bon alors dans cette article on va vous résumer l'Open d'Australie jusqu'aux finales qui quand on écrit cette article n'ont pas encore eut lieu.

    Si vous vous demandez si l'on va parler du mondial de hand, oui mais dans un article uniquement consacrée a ça !!! ;)

    L'Open d'Australie donc, si jamais vous ne connaissez pas vraiment le tennis sachez que dans le circuit atp ( circuit de tennis Homme) il y plusieurs tournois dans l'année qui ont plus ou moins d'importance.

    Les plus important sont appelés Grand Chelem : Roland Garros (mai-juin), Wimbledon ( juin-juillet), Us Open(août-septembre) et celui dont en va parler l'Open d'Australie (Janvier).

    Ce tournois est donc le premier Grand Chelem de l'année.

    En 2013 il a été remporté par Djokovic chez les hommes et Victoria Azarenka chez les femmes. En 2014 c'est Stan Wawrinka qui s'est imposé chez les hommes et Li Na chez les femmes.

    Open d'AustralieOpen d'Australie

    Hommes:

    Cette année la grande question est : "Stan va-t-il gagner ce Grand Chelem comme l'année dernière?!".

    Alors pour vous laissez le suspens je ne vais pas vous parlez de lui d'abord ;)

    Alors parlons du meilleur joueur de tous les temps, vous avez devinez Federer ici j'espère!! Donc Federer s'est fait surprendre par Anderas Seppi au 2ème tour ... Si vous voulez savoir le jeu de Seppi c'est un tennisman qui joue la régularité : il vous remet des balles et lui ne craque pas donc vous devez attaquer et le faire plier ...

    Nadal quand a lui s'est fait sortir par Tomas Berdych en quart de finale. Cependant on s'en doutait car il n'est pas encore a son meilleur niveau avec toutes les blessures qu'il a eu ces derniers temps.

    Si vous avez suivi vous avez également du entendre parler de Nick Kyrgios. Pourquoi ? Il est australien et c'est l'Open d'Australie ;) Comme un Français a Rolland !! Donc le public, sa jeunesse, sa rage de gagner et son emotivité derrère lui il a réussi a se hisser jusqu'en quart de finale où il perd face a Andy Murray. Ce joueur fait plaisir car il joue avec envie un jeu varié avec pas mal de montée a la volée et de variétés. Son revers deviendra magnifique quand il fera autre chose que le faire a plat. Un vrai bon présage ;). En éspérant qu'il gagne un jour...

    Thomas Berdych est un joueur que j'aime bien et je suis content qu'il se soit hisser en demi-finale face a un Murray excellent. Vous aurez compris qu'il a perdu mais durant ce tournois il a battu Nadal ( pour la première fois) ce qui va surement le faire avancer ...

    Vous vous attendez a ce que je parle des français et que je m'insurge qu'il n'y en ait plus en 2eme semaine ?! Et bien non ! C'est du sport et dire qu'il y en avait tant au début et 0 à la fin n'avance a rien! Quand a en plus les condamner ... Bref c'est du sport donc tu peux perdre ou gagner : tout est possible et bien n'insurger pas les français mais dites vous plutôt c'est dommage je voulais voir cette personne aller loin ! Arrêtez de réfléchir que par la nationalité et réfléchissez en  fonction du jeu ou de la personnalité du joueur !!

    Monfils ( un de mes joueurs préféres) s'est fait éliminés au deuxième tour par Janowick après avoir éliminé un français : Lucas Pouille. Un avenir aussi pour le tennis. Tu feras mieux Monfils je crois a ta victoire d'un Grand Chelem !! *-*

    Je ne parlerais pas de Gilles Simon : il n'a pas assez de respect pour federer !

    Wawrinka a été impressionnant jusqu'à ce qu'il atteigne la demi finales face a un certain Djoko !! Leurs derniers matchs a l'Open d'Australie ont été extrement impressionnant et beaucoup ont prédit cette demi-finales et l'ont attendu avec envie !! Cela a été extrement sérré : en 5 set !! Wawrinka a pour  moi eu une force en dent de scie et c'est ce qu'il lui a couté la victoire et c'est le manque d'énergie qui lui a valu un 5eme set si dur. Le score a été 7-6 (7-1) 3-6 6-4 4-6 6-0

    Djkovic est donc en finale en ayant fait aucun match difficile à part cette demi-finale !!

    Andy Murray m'a réellement surpris en atteignant la finale de l'Open d'Australie en jouant aussi bien ! Son jeu n'est pas encore parfait et il n'est pas a son meilleur niveau mais le revoir a ce niveau fait plaisir ! En espérant voir une belle finale ! ( Si vous voulez voir le tableau cliquez ici)

    Open d'Australie

    Femmes:

    Chez les femmes il n'y a pas de surprise quand a la finale puisque la numéro 1 est opposé a la numéro 2 : Serena face a Sharapova.

    Venus William a elle crée la surprise puisque elle est allée en quart de finale pour perdre face à une compatriote: Keys. Mais a 33 ans arrivée avec son jeu ( reposant sur la force) est très bien.

    Simona Halep, une de mes joueuses préférés , à elle aussi perdu en quart ... :( Elle a en plus perdu 6-4 6-0 ce qui est plutôt dur...

    Eugénie Bouchard, la canadienne qui va tout gagner dans le futur, a perdu en quart ! C'est dommage parce que j'adore cette joueuse et surtout comparée à une Sharapova de merde !! ( je hais Sharapova!)

    Serena Williams elle est en final mais fait exceptionnel elle à concédé 2 set ... C'est impressionant de voir a quelle point elle domine la plupart de ces adversaires! J'espère qu'elle va dichirer le *** de cette ****** de Sharapova de ******!!

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :