• Tour de France 2015 !

    Bonjour a tous on est partis pour vous résumer le Tour de France en quelques paragraphe ... Je sais que cela ne plaît pas forcement à beaucoup de jeunes mais c'est un événement sportif très impressionnant que j'apprécie :)

    Ah oui si vous pensez que je vais parler de dopage, non .

    Le parcours de Tour 2015 :

      

     

    Ce parcours commençait donc au pays bas ( les patriotes de merde qui disent" tour de France doit être en France" fermez la ) pour finir sur les Champs Elysée en passant par la Bretagne, les pyrénéens et les Alpes.   

    En voyant ce parcours on peut se dire que la difficulté sera dans la montagne, mais non pas seulement.

    La première semaine est très piégeuse, les favoris pouvait perdre le Tour en perdant trop de temps par rapport aux autres comme le contre la montre, les pavés, les bordure ( le fait d'être scindés en plusieurs groupes à cause du vent de plaines) le mur de Bretagne ...

    Si vous ne le saviez pas pour gagner le Tour de France, souvent, il faut être très bon en montagne; les étapes de "plat" se dispute entre les sprinteurs de chaque équipes.

    Les Français :

    Parlons donc des Français, quelles sont ceux qui étaient attendu ? Alors tout d'abord les 2 et 3 du Tour 2014 : Jean Cristophe Perraud et le jeune Thibault Pinot. Les journalistes attendait énormément de ce denier, beaucoup trop et on fait énormément de cinéma, c était épuisant.

     

    Romain Bardet, très fort en montagne et 6 du tour 2015 ; Pierre Roland ayant terminé 4 du Tour d’Italie 2014 que j aime particulièrement ( son couple avec Thomas Vockler quand il était en jaune était magique, Pierre emmenait son leader et était tellement facile ! ).

    Du côté des sprinteurs Arnaud Demard et Brian Coquard était les deux traçais les plus attendus.

    Peu de personnes les attendant mais vous allez voir en quoi Warren Barguil et Tony Gallopin ont fait un très très bon Tour 2015.

    Jean Cristophe Perraud :

    Ce coureur de chez AG2R la mondiale ayant déjà 38 ans. Il n'a pas fait une saison excellente mais en 2014 non plus et a réussi à faire 2. Il se fait coincé dans quelques bordures mais il finit a 2'07 avant les alpes et a su éviter les plus gros pièges mais il va falloir être fort en montagne.

    Il ne réussira pas et finira très loin des leaders durant toutes les alpes notamment a Peau où il finit a plus de 20 minutes du premier. Il fait une très mauvaise chut lors de la 13 étape et beaucoup pense qu'il va abandonner mais il prend ses couille set les posent sur sa table et finit le tour entièrement pour finir 61 !

    Il a eu un courage de sportif orgueilleux ne voulant pas abandonné ! Félicitation a lui pour cela !

     

    Thibault Pinot : 

    Le fameux coureur de chez Fdj ... Les journaliste l'ont tellement mis sur une estrade quand il a réussi a faire un contre la montre pas mauvais le premier jour. Malheureusement il cours comme un débutant et se fait coincés dans tous les pièges possibles. Déjà 6'33 avant de commencer les alpes ... Et la le moment où on l attend fort il termine loin, très loin des leaders durant toute les alpes .

    Il se rattrapent dans les Pyrénnés où il attaque beaucoup et a failli gagner une étape mais une erreur stratégique fait qu'il termine 2. Il finit par gagner une étape très très belle avec beaucoup de panache a l'Alpes d'Huez en plus !! 

    Il s'est bien rattrape lors de la 3 semaine mais ses rêves de Top 5 voir même plus sont restés des rêves :  16 du tour 2015

     

    Romain Bardet :

    Le jeune coureur de chez AG2R promet beaucoup vu ses qualités en montagne. Il se laisse  piégé par la première semaine mais limites les dégâts et est a 3'15 du 1 avant les Pyrénées. Malheureusement il attrape une maladie et n arrive pas a grimper durant les Alpes sauf au Plateau de Beille et a Mende où il termine 3 a cause de leur tactique avec Pinot de se "neutraliser".

    Durant la deuxième étape Alpestre il est dans l'echapée et arrive a faire une très bonne monté d'un col très dur mais surtout une descente splendide où il fait la différence puis a résisté au retour des autres durant le dernier col  pour finir par gagner a saint jean de maurienne.

    Il termine même 9 de ce tour 2015, hâte de voir ce que cela donne sans la maladie de 2 ou 3 jours !!!

     

    Pierre Roland :

    Il à déjà un moment que j'attend que Roland fasse une grosse performance au niveau de classement général du Tour de France ! Mais bon il s'est fait piégé pendant la premier semaine et ne pas espéré faire un Top5 si jamais on prend 10 mn dans la première semaine qui est plate!

    Il se rattrape dans les alpes où c'est le meilleur français, le plus régulier en tout cas. Il suit les leaders d'un très belle manière et ne pers que 4 mn dans les alpes !

    Vous comprenez le problème ? Perdre 10 mn sur du plat et que 4mn dans la montagne ! C'est dommage ... Il termine 2 a Gap, dommage et 6 a l'alpe d'Huez.

    Il finit 10 du Tour 2015, c'est bien mais dommage, le première semaine mauvaise ...

    ( il change d'équipe en espérant qu'il puisse atteindre des objectifs aussi dur qu'un top5 Tour 2016 avec cette équipe)

    Brian Coquard et Arnaud Demare:

     Arnaud Demare très attendu ne fait pas de très bon sprint ( peut-être parce qu'il n a plus son poisson pilote, blessé) et termine 6 maximum.

    Brian Coquard a lui failli gagner la dernière étape et termine 2 a Paris !

    Warren Barguil,Tony gallopin et Alexis Vuillermoz :

    Tony Gallopin arrive à suivre jusqu'au plateau de Beille ! Il surprend et a très bien couru sans être réellement un grimpeur, bien joué a lui! 

    Alexis Vuillermoz a réussi à remporter une étape avec beaucoup de panache en mettant une longueur à Froom, c'était beau !

    Warren Barguil, la révélation de ce tour 2015, il a suivi les leaders et même quand il se faisait décrocher il gérait son effort et arrivait même parfois à revenir ! Il finît 14ème du Tour : hâte de voir la suite !!

    ( Warren)

     

    Les 4 fantastiques :

    Avant que le Tour de france ne commence on voyait 4 gagnant possible : Christopher Froom  , Nairo Quintana, Vincenzo Nibali et Alberto Contador.

    Alberto Contador : 

    Vainqueur du dernier Tour d'Espagne et d'Italie il veut gagner les 3 tours a la suite ! Il se joue bien durant la première semaine mais c'est surtout lors de la montagne qu'il n'arrive pas a suivre ! Il en a trop dans les jambes et termine quand même 5

    Ah oui il est tellement régulier qu'il est restée entre la 8 et 5 place du 3 au dernier jour ! Le 3 jour déjà 8 et ne descendra pas en dessous durant plus de 2 semaines !!

    Vincezo Nibali :

    Vainqueur du Tour 2014 on l'attendait pour celui de 2015 ! Il se fait piéger dans les bordures et n arrivera pas a suivre dans la montagne notamment dans la 10,11 et 12 etapes ou il pers 15min dans ces 3 jours !!

    Il réussit a gagné une étape en baroudeur et en remontant sur les échappé puis en résistant, c’était vraiment beau ! Il termine 4 du tour avec pas mal de panache !

    Nairo Quintana :

    Le petit Colombien très très fort en montagne pouvait surprendre et même gagner ce tour ! Malheureusement il semblait ne pas avoir les jambes les 2 premières semaines ... Cependant il a failli gagné lors de l avant dernière étape mais il y avait quelqu'un de trop fort qui a assommer le tour des le début

    Il termine 2 et meilleur jeune du Tour de France 2015 ! 

    Chris Froom :

    Le meilleur coureur de ce Tour a su ne pas se faire piégé lors de la première semaine et attaque les Pyrénées avec le maillot jaune ! Lors de la premier étape des Pyrénées il défonce tout le monde et met 1 minutes a son coéquipier Richie Porte et plus au reste !

    Il gardera le maillot jaune des le 7 jaune sans plus jamais le laisser !

    Pourquoi a-t-il gagné le tour ? Il a été le plus régulier et la meilleure équipe, Richie a choisi des étapes où il termine a 20 minutes et d'autres où il porte son leader! 

    L'équipe sky a magnifiquement bien joué et c'est logique qu'elle est gagné !

    Résultat de recherche d'images pour "4 fantastique tour de france 2015"

    C’était long hein ? Bien joué a toi d avoir lu jusqu'au bout, bientôt les 10000 *-* ! A samedi prochain et désolé pour le retard de 2h !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 08:51

    Merci pour votre article !! Je suis moi aussi passionné de vélo et viens juste d'ouvrir mon blog http://romainprosport.eklablog.com/ Au plaisir d'échanger !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :