• L'un plus grand enjeu de cet rubrique est de déterminer si l'e sport est un sport et pour cela savoir qu'est ce qu'un sport ?

    Pour nous un sport c'est une activité nécessitant un entrainement physique et mental régulier. L'e sport remplis ces conditions : il nécessite clairement un entrainement mental régulier. La où ça fait polémique c'est au niveau de l'entraînement physique mais je vous répondrais que au niveau du sport automobile cela ne demande pas un effort physique exceptionnel mais c'est un sport! Je vous promet que quand vous êtes en série de kills sur un fps (jeu de tir) ou un moba (arène de bataille en ligne multijoueur) vous transpirez beaucoup beaucoup beaucoup.

    E-sport

     

    Donc voila pour les sceptiques on va maintenant vous définir  l'e sport, quelles sont les e-sport les plus pratiquées, cela concerne combien de personnes ...

    1 Qu'est ce que l'e-sport ?

    L'e sport (ou sport électronique) est un type de sport qui est définit comme tel quand on joue régulièrement à un jeux vidéo obligatoirement multijoueur et sur ordinateur ou console de jeux.

    2-Combien de personnes y jouent?

    Aujourd'hui, on compte 150 000 professionnels, et ce nombre est en constante augmentation : il y a 5 fois plus de compétition d'e-sport depuis 2011. C'est le seul fait de jouer à un jeux vidéo (sans la pratique en compétition) est de plus en plus populaires. En effet, juste pour League of Legends, le jeu le plus joué au monde, il y a plusieurs centaines de millions de joueurs. C'est logique car c'est simplement le meilleur jeu de l'Histoire de l'Humanité du monde de la vie éternelle et universelle et même que les jeux qui viendront après seront pas mieux c'est impossible car ce jeux est quasiment t parfait. ( on n'y joue pas du tout)

    Sachez donc que l'on peut pratiquer et un sport tel que le basket ou le tennis et un e sport tel que League of legends ou Call of...

    E-sport

    3- Exemples d'e-sport :

    Fifa:

    Tout le monde connait fifa pour y avoir défié ces potes avec cette phrase " on s'fait un Fifa ?"

    Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un jeu de foot datant des années 2000 sur lequel vous contrôlez un joueur ( tout le match vous ne controlez qu'un joueur) ou la plupart du temps toute l'équipe ( chaque de l'équipe quand il a le ballon )...

    Fifa est un e-sport bien répendu puisque qu'en 2013 il était le 3e e-sport avec

    le plus de professionels.

    Call-of-duty :

    Call-of est un fps dont le but est de tuer des gens, fin pas tout a fait le but est de gagner la partie et pour cela il faut  tuer d'autre personnes ( pour ne pas faire compliquer) 

    Mais sachez qu'il y a des objectifs comme des drapeaux a capturer, des points à contrôler, des liai

    sons à réaliser etc... Cod est malheureusement connu pour sz très mauvaise communauté qui insulte, rage, s'énerve quand elle ne fais pas ce qu'elle voulait faire. Récemment, un nouveau volet est sorti, c'est call of duty advanced warfare, le 11eme volet de cette très longue série, tandis que fifa a cette année sortie le 15eme volet (dans les deux cas il y a un nouveau jeux sort chaque année).

    League of legends

    Lol, le meilleur jeu.. ah non je l'ai déjà dit. C'est (je me répète encore) le jeu le plus joué au monde car c'est le meilleur, mais aussi parce que c'est un free to play (jeu gratuit). Lol est un jeu développé par Riot qui est sorti en 2009. Dans ce jeu, le but est de détruire la base ennemie appelée le nexus. Pour cela, nous devons d'abord détruire les tourelles qui le protège avec un héros que l'on a sélectionné en début de partie ( il y en a 121 en tout). Ce héros est niveau un au début de partie (qui durent entre 30 et 60 minutes) et peut aller jusqu'au niveau 18, en améliorant une de ses compétences personnelles à chaque fois qu'il en passe un quand il gagne de l'xp p en tuant des héros ou des sbires ennemis.

    E-sport

    Voilà c'est tout, j'espère que vous apprécierez beaucoup cette rubrique sur les e-sports. Si vous voulez achetez fifa ou cod, vous pouvez les avoir pour 70euros à micromania, et si vous voulez jouez à lol, il suffit de cliquez ici pour télécharger le jeu.

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue eklablogueurs. Aujourd'hui on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur une discipline Athlétique, le saut à la perche.

    1-Qu'est ce que le saut à la perche

    Le saut à la perche est une des nombreuses épreuves athlétiques qui existent à ce jour. Cette épreuve consiste à sauter au-dessus une perche placée entre trois et six mètres de haut (c'est le perchiste qui décide de la hauteur qu'il vise et cela dépend des compétitions féminines ou masculines car les femmes sont inférieures =HUMOUR. Ce sport est très dur car il nécessite adresse, force, rapidité et concentration, contrairement au ping-pong qui nécessite d'être Chinois, non sérieux on peut être aussi asiatique =HUMOUR.

    Le saut à la perche

    2- Le deroulement d'une épreuve

    Pour concourir pour la 1ere place il faut être en finale : pour concourir a la finale il faut passer les qualifications et les demis finales. Pour passer ces qualifications et cette demi-finale il faut faire une certaine hauteur donc être dans les meilleurs de sa qualification ou de sa demi-finale.Il y a 3 essai pour sautez une hauteur, si vous ratez ces 3 essai vous êtes directement disqualifiés.Un autre paramètre est a prendre en compte : le fait de pouvoir "passer une barre", c'est a dire ne pas la sautez et passer directement a la barre d'après.Et ceci pour déstabilisez ces adversaires, s'économiser, tentez de décrocher la 1ère place...Vous pouvez également passez après avoir fait 1 ou 2 essai a une barre mais lorsque vous sauterez la barre d'après il vous restera le nombre d'essai que vous aviez a la barre précédente.

    3-Ceux qui ont marqué ce sport

    Chaque sport à ses légendes. Au saut à la perche, il y a 3 individus qui ont particulièrement marqué ce sport, il s'agit de Sergueï Bubka, Renaud Lavillenie et de Yelena Isinbayeva.

    Commençant par l'Ukrainien Sergueï Bubka. Entre 1980 et 2000, "le Tsar" comme on l'appelait à décroché 6 championnats du monde un championnat d'Europe et une édition des Jeux Olympiques. Il a battu 35 records du monde au cours de sa carrière ... Il a passé 6M15 dehors et en salle, son record en salle a été battu par Lavillenie. Malgré cela, il est à ce jour le meilleur perchiste de l'Histoire. Il était tellement adulé en Ukraine qu'on à construit une statue à son effigie. Ah oui, et il courait 100m en 10 secondes.

    Le saut à la perche

     Yelena Isinbayeva est une Russe qui a aujourd'hui 32 ans. Elle a gagné deux jeux olympiques, 3 championnats du monde, 3 championnats du monde en salle, deux championnats d'Europe et 1 championnat d'Europe en salle... En fait elle a tout gagné. C'est la détentrice du record du monde féminin, la seule à avoir sauté par dessus une barre de 5,06 mètres de haut. Elle a été 4 fois sacrée meilleure athlète d l'année et également quatre fois meilleur athlète Européenne. Sa carrière s'est estompéedepuis l'année dernière, et elle fut l'une des plus grandes de l'Histoire de ce sport (LA plus grande chez les femmes). MAIS ELLE N'EST PAS FINIE, elle a eu des enfants et vas revenir à la charge.

    Le saut à la perche

    Parmi ces trois légendes, il y en a une qui est encore en activité totale, encore numéro 1 mondial. C'est Renaud Lavillenie. Ce français est l'Homme qui a battu le record en salle de Sergueï Bubka dans son pays et devant lui, le 15 février 2014. Depuis 2012, il y a aussi le record olympique (5m97). Il  gagné 8 championnats de France, 3 d’Europe, 3 d’Europe en salle, et récemment une édition des jeux olympiques, mais il n'a jamais gagné un championnat du monde en plein air, on espère qu'il le fera bientôt.

    Le saut à la perche

    4-Conclusion

    Vous aurez compris que le but du saut en hauteur est certes de sautez haut mais que pour ça il faut courir vit, donner la bonne impulsion du bassin, pousser au bon moment sur les bras, sauter au bon moment, bien viser pour planter la barre et même faire preuves de stratégies. C'est un sport complexe agréable a regarder ou en plus on peut voir les exploits d'un français dominant ( Lavillenie ).

    5-Bonus

    Cette fois il y aura un Bonus. Il s'agit de la vidéo du record du monde de Renaud Lavillenie. On voit sur la vidéo Sergueï Bubka content de voir son recors tomber, alors qu'il le détenait depuis 20 ans.


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article d'actualités sportives. Comme vous savez lire (sinon je vois pas comment vous lirez cet article) vous savez que je vais parler de la coupe pénis euh Davis, de la ligue 1 et de la nba. Comment donc par la Davis cup!

    1-Coupe Davis

    Vendredi, la finale de la coupe Davis (tournoi de sélections nationales qui se joue en 5 match dont un double crée par les frères Davis) a opposé la Suisse et la France. Le premier match à opposé Le Suisse Stanislas Wavrinka au )1 français, Joe-Wilfried Tsonga qui a été défait assez facilement, en 4 sets 6-1 3-6 6-3 6-2. 1-0 pour la Suisse troooooooop de chiiiiiiifres!!!  

     coupe davis, ligue 1 et nba!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Plus tard dans la soirée,le second match à opposé le grand leader Suisse Roger Federer à Gaël Monfils. A la très grande surprise, Gaël Monfils remporte la victoire 6-1 6-4 6-3 au terme d'un match magnifique et rondement mené, je tient a préciser que Federer avait légèrement mal au dos, mais pour lui mettre 6-1 il faut quand même avoir un certain niveau pour battre un Federer amoindri. Un partout, le double français était composé de Julien Bennetau et de Richard Gasquet, et il s'est opposé à Roger federer et stan wawrinka. Malgré un énorme match de Bennetau, Gasquet n'a pas tenu le choc face aux suisses et la france à perdu 6-3 7-5 6-4. 2-1, balle de match pour la Suisse. 

    Le dernier match a été joué du côté français par Richard Gasquet car Tsonga a baissé ses couilles EUH était blessé au coude. En face, il y avait Roger Federer O_o. Evidemment Gasquet s'est totalement fait dominer par le N°2 mondial 6-4 6-2 6-2. Ainsi la Suisse gagne la coupe Davis pour la première fois de son histoire, l'un des 2 trophées qu'il manquait à Federer. Ce que je trouve dommage c'est de n'avoir fait uniquement joué que Wawrinka et Federer ( rage du choviiiiiiiiin)

    En conclusion Monfils et Arnaud Clément on fait leurs tafs ( Arnaud presque parfait...) ils ont fait tout ce qu'ils ont pu. Cependant Tsonga manque clairement de confiance ses temps-ci et n'y a pas cru contre Wawricka et a préféré ne pas joué contre Federer car il était en manque de couille, de confiance je veux dire... Ensuite Richard n'y a pas cru durant son match contre Federer a subi dès les premiers points et n'a pas réellement variée son jeu pour trouver des solutions. Le double était plus compliqué: je ne pense pas que richard aurait du le jouer ce double mais bon face a Wawricka et Federer c'était bien dur ...

    2-Ligue 1

    Parlons maintenant de notre cher championnat de football de merde. Pour l'instant, l'OM a deux point d'avance sur le PSG en tête du championnat après un match nul face à Lorient mais le zlatan saint germain (toujours invaincu en 15 journées)risque de passer devant car ils jouent ce soir contre Lille, quinzième du championnat. Ce même soir, Metz se déplace à Bordeux, ancien leaders du championnat Sinon, Saint-Etienne est éliminé de la league Europa et le PSG qualifié pour les 1/8 de finale de la champions league. 

    coupe davis, ligue 1 et nba!

    3-Nba

    Par rapport à la National Basket league, on va notamment vous parlez des Bulls, des Lakers, de Cleveland ou encore de Spurs ... 

    Les Bulls sont actuellement 4e de la conférence Est notamment  grâce a Pau Gasol, Joachim Noah et Butler qui fait un excellent début de saison. En espérant qu'ils continuent comme ça et qu'il gère les playoffs.

    Cleveland se rattrape puisqu'ils sont 5e de la conférence Est, Lebron commence a se mettre en place.

    Je suis obligé de vous parler des Warriors puiqu'ils sont premiers de la conférence Ouest et presque uniquement grâce a la grosse performance  Stephen Curry qui est un excellent meneur et Thomson confirme que c'est un bon arrière

    Les Spurs ne que 4e !! C'est quand que vous dominez alors que vous êtes fiare les meilleurs début de toute la NBA ?!

    Les Lakers quand a eux sont 12eme sur 15 !!!! Sachez que Kobe fait tout de même partis des joueurs a dépasser les 30000 paniers en NBA ...

    Bref la NBA se passe on attend les Spurs au plus au niveau et un maintien des Bulls... :)

    coupe davis, ligue 1 et nba!

     

     


    votre commentaire
  •  N'oubliez pas qu'on a un compte twettet, vous pourrez mieux nous suivre comme ca : https://twitter.com/le_sport9

     Parlons d'une légende encore en action et plus que ca encore dominante dans son sport et même plus federeristique dans son sport: Roger Federer. Pour le peu de personnes qui ne savent pas qui est Federer ( je vais les tuer violemment avec une souris et une chaussette) c'est LE plus grand joueur de tennis de tous les temps. Nous allons voir pourquoi...

    Roger Federer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Son enfance

    Roger Federer est née le 8 août 1981 à Bâle en Suisse mais il grandira loin de cette ville près des frontières allemandes et française. Il commence a jouer au Tennis a 8 ans et à 12 ans il fait le choix de s'orienter vers le Tennis au lieu du Football ( très très très très bon choix !!)

    Sachez qu'a 14 ans il maitrisait l'anglais, l'allemand et le français... mais également le suédois, l'espagnol et l'italien !! A 14 ans tu maitrisait même pas le français ...

    En 1998 il termine 1er mondial chez les juniors et entre chez les professionnel, seulement l'année d'après il termine 64e mondial... La puissance de Federer...

    Sa carrière

     Roger Federer commence le tennis dès l'âge de 3 ans, il est inscrit 5 ans plus tard au tennis club old boys de Bâle. A partir de cet âge, il va travailler dur durant 5 ans pour ai si remporter énormément de trophées en junior. en 1998, il commence enfin  sa carrière chez les professionnels lors du tournoi de gsaad qu'il perd en 2 set dès le premier tour. Federer dispute la première finale de sa carrière pro en 2000 lors du tournoi de Marseille, mais il s'y incline. Cette même année, il passe plusieurs tours de plusieurs grand chelem, malgré son jeune âge. A milan, l'année d'après, il remporte son premier tournoi. Federer commence sa saison 2002 par une victoire au tournoi de Sydney. Il joue (cette même année) ses première finales de masters 1000 à Miami et a Hambourg. Il est malhereusement défait par andré agassi et remporte la victoir eà Hambourg.

    Roger Federer

    2004:

    C'est en 2004 que Federer commence à dominer le tennis. Pour résumer cette année, il a remporté l'open d'Australie, Wimbledon et l'us open, soit 3 des 4 grands chelem de l'année. Il avait déjà gagné l'année dernière Wimbledon  et l'open d'Australie mais s'est offert l'un des plus beau matchs de sa carrière face à Leytonn Hewit en finale de l'US Open. Ainsi il finit l'année avec 74 victoire pour 80 matchs, et 11 titres...

    2005:

    En 2005, Roger Federer commence à dominer largement le tennis mondial. Il s'impose à Wimbledon pour la 3eme année consécutive, et la 2eme année en finale contre Andy Rodick, et pour la 2eme année consécutive à l'us open. 

    2006:

    Federer est capable de faire encore mieux: l'année qui suit, 2006, est à ce jour la meilleure saison jamais réalisée par Federer Comme en 2004, il s'impose à 3 grand chelems: l'Open d’Australie, Wimbledon et l'us open. Néanmoins, cette année il parvient également en finale de Rolland-garros mais s'incline comme l'année précédente face à Rafael nadal. Le Suisse réussit au total une année presque parfaite avec 12 titres dont 4 Masters Series et 4 finales (soit une seule défaite avant la finale en 17 tournois). Il termine l'année avec 5 défaites, dont 4 face à Nadal. Une nouvelle victoire à la masters cup ponctuera cette saison où de nombreux records sont tombés (notamment le total de gains en tournois sur une saison, le nombre de semaines consécutives à la première place mondiale, le nombre de points ATP, l'avance sur le second au classement, premier joueur à réaliser deux Petits Chelems dans l'ère Open, premier joueur à remporter plus de 10 tournois trois années consécutives...) et où Federer s'est imposé au côté des plus grands dans l'histoire du tennis.

     Roger Federer

     

    2007 :

    Malgré quelques passages à vide, 2007 ressemble beaucoup à 2006. Encore une fois, il remporte tout les grand chelem, et encore une fois, excepté rolland garros qu'il perd ENCORE contre Nadal, sa bête noire. e qui lui fait quand même 5 victoires d'affilé à wimbledon et 10 finales de grand chelem d'affilé. 

    2008:

    2008 est une année malheureuse car il cède son titre de numéro 1 mondial après 237 semaines de règnes sans partage suite à la victoire de rafael nadal aux J.O de Pékin. Malgré tout, il remporte pour la 5e fois d'affilé l'US open (encore un record). Le 7 juin 2009, fedrer gagne ENFIN rolland garros, après avoir battu robin soderling. Il a maintenant gagné chaque grand chelem possible. 

    2014:

    Cette année, à 33 ans, Federer commence à fatiguer, et à être moins bon. Il n'a pas gagné beaucoup de titres (un master 1000 et quelques autres), mais il permet à l'équipe de Suisse de remporter la première coupe Davis de son histoire.

    Ses records :

    Roger Federer à le record du tennisman... Avec le plus de records. Il a notamment passé 237 semaines en tant que n1 mondial. Il a également remporté 5 wimbledon et 5 us open d'affilés, fait 36 match sans perdre un set, réalisé 3 petits chelem en 3 saisons d’affilés. Il a remporté 17 grands chelems. De 2004 à 2007, il a remporté 8 grands chelems et 12 en 5 ans (2003-2007). Il a également joué 25 finales de grand chelemn dont 10 d'affilé.

    Sachez qu'en homme ultra fairplay et coriace, il n'a jamais abandonné au cours d'un match. Quelques fois avant , oui , mais jamais après en avoir commencé un, et cela après plus de 1100 matchs disputé.

    Et j'en passe énormément ...

    Son style :

    Le style de Federer c'est ... le style de Federer !! Son jeu repose sur .. rien enfin si : sur tout ! Il est bon pratiquement partout, il est capable de tenir un énorme échange en fond de cours comme monté a la volée . Quand on le regarde jouer on apprend le tennis car ses gestes ne sont pas simplement précis et puissant : ils sont beau, non en fait majestueux.Quand il fait son service ( 200 km/h et constamment bien placé) et qu'ensuite il monte pour claquée sa volée revers ( un des rares a encore monter a la volée, dommage c'est beau) c'est magnifique quoi.L'une des choses les plus belles chez Federer c'est son revers, il est tellement beau !!Quand il fait son revers a une main (les revers a une main sont rares aussi ...) on a l'impression qu'il te montre comment faire un beau revers... Quand il fait des passing revers longue ligne mes yeux pleurent tellement c'est beau !Ha oui ne pensez pas que son coup droit est délaissé il est moins beau mais tout aussi précis et puissant.

    Le jeu de Federer est donc extrêmement précis et rare sur le circuit atp.

    Roger Federer

    Conclusion :

    Federer est pour nous, et pleins d'autres, le meilleur joueurs de tous les temps et en plus le plus beau a regarder; que dis-je a admirer !! ( Ne dites pas que c'est Nadal sinon ...)

     Certains joueurs de tennis n'ont pas respecter assez Roger ces derniers temps, regarder les propos de Gilles Simon s'inquiétant pour la coupe Davis su RMC : «Parfois j’ai un peu peur que notre public respecte trop un mec comme Federer et c’est ce qui me ferait le plus mal. Je voudrais simplement qu’il ait le même traitement que les autres. Parce que quand c’est Roger, il y a toujours une espèce de : ‘Ah c’est Roger…'»

    Donc Gilles Simon c'est permis de parler comme si on respectait trop Roger, je ne répondrais pas a cette provocation évidente mais sache que tu n'as même pas jouer pour la coupe Davis tellement tu es nul et que quand tu aura son palmares tu pourra l'ouvrir...

    Bonus:

    Quelques tirs de Federer: certains sont somptueux, d'autres sont somptueux ! Bon visionnage :) 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous et bienvenue pour un nouvel article et (enfin) sur un sport. Après une 2 samedi sans articles sur un sport, nous avons décidé d'être dorénavant plus régulier et de publier un article de sport les samedis et une articles d'actualités sportives les mercredis si il y a lieu. Assez parlé, maintenant, place au curling! 

    1-Qu'est ce que le curling?

    Le curling, c'est ce fameux sport qu'on à tous déjà vu à la télé, pendant les J.O d'Hiver mais que personne ne connaît vraiment. Vous vous êtes (à mon avis) déjà tous demandé pourquoi balayer la glace, on va vous expliquer. Le curling est un sport de précision se pratiquant sur la glace avec des pierres en granit (toujours taillées et polies). Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible circulaire dessinée sur la glace, "la maison".

    Un sport méconnu? Le curlingUn sport méconnu? Le curling

     

     2-L'histoire:

    Grâce a deux peintures datant du milieu du 16e siècle on pense que le curling date au moins de cette date. Ces peintures nous apprennent également que les balais n'étant pas présent a cette époque. Sachez que le premier club de curling est apparu en Ecosse, a Edinbourg en 1795.

    Le curling est arrivé aux Etats Unis en 1750 mais reste un jeu devant être accompagné de boisson (whisky). C'est pour ça que premier club aux EU n'est fondé qu'en 1832. Je viens de vous parlez des EU car c'est eux qui avec les canadien effectue le premier match international.

    Les pays scandinaves et la suisse, ceux qui domine ce sport aujourd'hui, ne pratique ce sport que vers 1850.

    Et sachez également que de dire que le curling est la pétanque française est faux, il existe un sport encore plus proche: de la pétanque se pratiquant sur la glace, Eisstock.

    Les curieux cliquez ici

    3-Les règles de base:

    Pendant un match de curling, deux équipes de 4 curleurs s'affrontent. Un jeu consiste à 10 manches appelées "end", et dure en moyenne deux heures. A chaque manche, chaque joueur de chaque équipes à le droit à deux jets de pierre, sachant qu'on alterne les équipes qui lancent à chaque fois. Lors du jet de la pierre, le lanceur doit lâcher celle-ci avant d'atteindre la hogline (ligne de jeu). Souvent, le joueur est en train de glisser avant le jet. Le pierre doit atteindre la hogline adverse et peu revenir à cause d'un rebond.

    Un sport méconnu? Le curling

    3-Les différents rôles:

    Il y a donc 4 joueurs dans une équipe de Curling : 1 tireur, 2 balayeur et 1skip.

    A chaque tir du lanceur , les deux balayeurs de l'équipe frottent le sol à l'aide de balais pour modifier sa trajectoire ou augmenter la distance qu'elle va parcourir.

    Le joueur placé dans la maison, le skip indique aux balayeurs s'ils doivent balayer ou pas, mais ce sont eux-mêmes qui décident de la force à appliquer.

    4-Bonus:

    Un top 10 des meilleurs tirs de Curling, certains sont vraiment bien impressionnant.

    Quand la pierre va jusqu'à celles adverses et les enlèves toutes en s'y plaçant c'est beau !!!

     

     


    votre commentaire