•  

    Bonjour et bienvenue à tous pour un nouvel article sur les actualités, aujourd'hui on parle de football. Au programme les éliminatoires de l'euro 2016, le début de la ligue 1 et notamment l'incroyable série de l'Olympique de Marseille!

     

    Euro 2016 :

     Eh oui les poules éliminatoires pour l'euro 2016 ont commencé. L'équipe de France, elle ne joue que des matchs amicaux car elle est le pays organisateur de cette compétition. 

    Cette compétition, on n'espère ne pas la perdre 7-1 en demi-finale. (Blague annulée je respecte les Brésiliens (ça aussi c'était une blague)). On a donc battu le Portugal 2-1 et l'Arménie 2-0. Sinon le matche Serbie-Albanie nous a montré que le football est toujours un sport plein d'amour entre les joueurs et entre les supporter et surtout que la politique ne se mène jamais au sport. C'est de l'ironie bien sûr, le match a totalement dégénéré, il n'a pas pu finir car des supporter ont envahis le terrain, encouragés par certains joueurs
     

    Serbie-Albanie

     En espérant toujours que la France nous montre un beau heu collectif et surtout en présence de Valbuena et de Loïc Remy qui apporte une fraicheur notamment dans les accélération et les centres avec son jeu de tête.

    Loic Rémy

     

    Ligue 1 : 

    Comme vous l'aviez absolument pas prédit c'est Marseille qui est en tête avec 7 points d'avance sur Paris! C'est bizarre qu'en temps que Parisien cela me fait plaisir ? Peut-être de savoir que l'argent ne fait pas tout et qu'on ne peut pas tout acheter. Si Marseille est en tête c'est notamment grâce à son attaquant vedette, André-Pierre Gignac qui est très en forme. Il a en effet marqué 10 buts en 10 journée, quelque chose qui ne c'est plus passé en ligue 1 depuis Benzema en 2007. Sinon l'autre olympique, l'olympique lyonnais a mis la moitié du certaine demi-finale en dominant Montpelier 5-1 (j'en Neymar qu'on se moque du Brésil).

    Gignac

     

    Basketball :

     

    Je ne vais ni parler de match entre pays ni de match en NBA ! De quoi vais-je parler ? me dirons alors les plus sarcastiques d'entre vous. Je vais parler de match interclub européens qui seront diffusés sur l'équipe 21 tous les mercredi à 20h50.

    On diffuse du Basket réjouissez vous! On est tellement chauvin en France qu'on passe les matchs d'Eurocoupe mais pas le finale de la coupe du monde 2014. Plus sérieusement même si c'est moins bien que la NBA c'est tout de même des match au niveau professionnels ! Et dîtes vous bien que vous n'atteindrez pas non plus le quart du tiers du huitième de leur talents ...

    - Mercredi 22 octobre à 20h30 : ASVEL-Dijon
    - Mercredi 29 octobre à 20h30 : Dijon- Grand Canarie (Esp)
    - Mercredi 5 novembre  à 20h30 : Strasbourg-Bamberg (All)
    - Mardi 11 novembre : Paris Levallois Basket - Strasbourg IG



    D'autres matchs seront programmés en novembre et décembre avec parfois deux matchs diffusés la même semaine (mardi et mercredi)

    Zach Moss lors du match de la JDA Dijon face au BC Telenet Oostende mercredi 15 octobre 2014 dans le cadre du 1er tour de l'Eurocup © Nathalie Guigon

     


    3 commentaires
  •  

    Bien le bonjour eklablogueurs euphoriques sur cet article pour les 2000 visites. Nous allons donc parler de MICHAEL JORDAN.

    Michael Jordan, le meilleur joueur de basket de tout les temps, est né le 17 février 1963 à New York. Il a été professionnel entre 1984 et 2003, durant ces années, il a été élu 6 fois MVP( joueur le plus utiles de nba désolé que la traduction soit aussi moche et aussi peu stylé). Il est l'un de ceux qui ont populaisé le basket dans les années 80-90 et même encore aujourd'hui. Michael Jordan disait: "Chaque fois que j'arrivais sur le terrain, même si j'étais au sommet de la gloire, j'avais le sentiment de devoir refaire mes preuves" cette phrase nous montre l'humilité dont Jordan a pu faire preuve (si jamais 0,0000000000000000001 % de son talent je ne saurais pas aussi humble que lui).

     

     Jordan a appris le basket en Caroline du nord, sur le terrain de la ville dans laquelle il a vécu. Il a été entraîné par son frère, Larry Jordan, sur le panier du jardin de ses grands-parents.

    Il n'a pas beaucoup joué au basket après, c'est notamment pour ça que lors de sa deuxième année du lycée, il a été refusé dans l'équipe. Il a été tellement déçu qu'il a travaillé très dur  toute l'année pour devenir meilleur. Lors de sa troisième année, il fut accepté, il s'entraîna encore plus qu'avant, il allait à tout les entraînements, même ceux des catégories supérieures à la sienne. Même en dehors de ça, il faisait des exercices suicide seul. Ses faiblesses étaient le tir (dont certains disaient qu'il était impossible de l'améliorer) et sa défenses. Pour changer, il a énormément travaillé son tir car le meilleur moyen de savoir tirer, c'est tirer (une conclusion que nous avons mis des heures à trouver) .Il a également amélioré sa défense en se jurant de devenir meilleur arrière de la nba, ce qu'il a réalisé. Il a tellement progressé que lors de sa première année dans le championnat universitaire ave l'équipe de Caroline du nord, leur victoire au championnat du pays est presque uniquement grâce à lui. 

     

     Michael Jordan

    Lors de son premier match en nba, alors que le coach était stressé car c'était également son premier match et qu'à deux minutes de la fin les équipes étaient presque à égalité. Jordan à dit: "Ne vous inquiétez pas coach, je ne vous laisserez pas perdre votre premier match". On voit ici le début de la carrière de Jordan en nba qui sera la plus impressionnante de l'Histoire car notamment en 1994, il à arrêté le basket une saison. et ceci car son père, avant de mourir assassiné par les voleurs de sa voiture lui avait demandé si il ne voudrais pas essayé le baseball. Après cette saison 1994-1995 et malgré tout les entraînement qu'il s'infligeait encore (il commençait avant les autres et finissait après), il n'avait pas le niveau nécessaire pour envisager de  jouer en ligue professionnel.

    Il a alors réalisé que le travail est une chose, mais que le talent naturel compte également.

    Nous allons maintenant parler de ses derniers playoffs car ils représentent tout ce qu'est Jordan. Durant cette compétition, il a encouragé ses coéquipiers, il les a soutenus dans les moment difficiles des matchs, il a également prouvé que le force morale est bien plus impressionnante que la force physique car il était plus vieux et moins robuste que les autres joueurs des autres équipes mais réussissait quand même à dominer dans presque tout les matchs. Cela montre qu'il a énormément influencé ses coéquipiers durant sa carrière, notamment Scotti Pipen qui n'aurait pas été aussi bon sans Jordan et Kerr à qui il a surtout appris à gérer le stress.   

    A la conférence est de ces playoffs, les Bulls on du disputer les 7 matchs (lors des playoffs, il fait gagner 4 matchs pour remporter un tour) contre Indiana, mené par l'arrière Miller. Lors du 7eme match, malgré les 13 points de retard que les Bulls ont accumulés au début de la partie, Jordan a quand même mené son équipe à la victoire: 88-83.

    En finale, les Bulls ont affrontés le Jazz, qui est donné largement favoris car plus jeune et n'ayant pas disputé les 7 matchs car ayant totalement dominé le côté ouest. Cela se confirme par le premier match qu'ils gagnent. Tout le monde donne donc pour l'une des première fois de sa carrière l'équipe de Jordan perdante. Les Bulls égalisent à 1-1, puis mènent 2-1 et enfin 3-1 durant un match "très serré", 96-54 pour les Bulls. Cependant, ils vont perdre le match suivant et même après cette défaite, Jordan et toute l'équipe reviennent optimistes le jour d'après à l'entraînement. Cela illustre le fait que Jordan était un élément moteur car il était extrêmement optimiste et confiant. Il primait un Basket simple et comme son coach, l'amour du basket. Lors du match suivant, les Bulls font un mauvais début, mais Jordan, presque à lui seul les remonte! Au bout d'un certain temps, on ressent une fatigue chez Jordan, notamment à cause de l'excellent jeu collectif du Jazz. Jordan, comme il l'a fait durant toute sa carrière a encore une fois su remonter son équipe. A quelques secondes de la fin, les Jordan HEM les Bulls dont menés 86-85, mais ...... Jordan intercepte la balle, arrivé devant la zone des trois point il reste alors 7 secondes. Il laisse couler quelques secondes, puis dribble, s'offre le luxe de placer un briseur de chevilles (dribble tellement bien exécuté que l'adversaire glisse où même tombe par terre) et de mettre les deux points de la victoire en swich.  

    Les bulls remporte alors la Nba pour la 6eme fois (deux fois trois fois d'affilés) et cela n'est absolument pas du à la présence de Jordan. (ATCHOOOOOOOOOOOOOOOUOUOUOUUUUUUUUUUM). Avec ces playoffs, Jordan nous montre l'étendu de son talent qu'il a démontrée durant toute sa carrière. 

     

     

    Michael Jordan

    Michael Jordan

     

    Bonus:

    Une vidéo des highlights de Jordan comme il pourrait en exister des milliers vu sa carrière et son TALENT !!!

    Il y a 50 action ! Bonne vidéo


    1 commentaire
  • Salut tout le monde comment ça va? En tout cas moi super et pour cause on se retrouve donc pour que je vous parle d'une autre épreuve d'Athlétisme bien moins prestigieuse et moins spectaculaire que le sprint mais presque aussi dur physiquement. Il s'agit donc du saut en longueur.

    1-Qu'est ce que le saut en longueur

    Le saut en longueur est une épreuve d'Athlétisme qui consiste à prendre de l'élan et à sauter le plus loin possible (assez primitif) dans un bac à sable en sautant derrière une ligne en plastique mais sans la toucher sous peine de disqualification.

     

    2-Déroulement de l'épreuve

    Pendant une épreuve de saut en longueur les concurrents doivent prendre une distance d'élan précise et courir jusqu'à une ligne en plastique. Arrivé à cette ligne, ils décollent pour aller le plus loin possible. Chaque concurrent à 3 essais pour aller le plus loin possible, c'est le meilleur de ces 3 essais qui sera son score officiel. Une fois que tout le monde à fait tout ces essais, celui/celle qui est allé le plus loin gagne le concours.

    3-Les règles

    Il n'y a que 4 règles au saut en longueur. Premièrement les candidats doivent prendre la distance d'élan imposée et s'adapter eux-même pour leur course. Ensuite ils doivent courir dans un couloir sans dépasser les limites, sinon il y a un excès d'élan. La règle la plus importante, arrivé à la ligne en plastique,les candidats doivent faire leur saut avant de toucher cette ligne, sinon c'est un "mordu". Et pour finir, la marque est prise sur la partie du corps la moins éloignée.

    4-La légende

    Comme dans chaque sport, il y a une légende qui un jour, à dominé ce sport (bien sur certaines sont encore en cours de carière). En saut en longueur, il s'agit d'un Américain du nom de Carl Lewis. Il est bon de savoir que Carl Lewis était également un sprinteur de grande renommée qui a battu à plusieurs fois le record du monde.

    (Lewis pourchassant du poulet)

    (Non je rigole Lewis qui réalise le record du monde de saut)

     


    3 commentaires
  • Salut bande de sportophiles. Oui j'invente des mots, pourquoi cinéphile existerait et pas sportophile? Bref aujourd'hui un article un peu plus court que d'habitude. C'est-à-dire qu'avant j'en mettait beaucoup et vous ne lisiez que ce qui vous intéresse mais maintenant je vais essayer de faire en sorte que vous lisiez tout. assez parlé, aujourd'hui article sur le volley-ball!!

    1-Qu'est ce que le Volley?

    Le Volley-ball est un sport d'équipe où s'affrontent deux équipes de 6 joueurs séparées par un filet. Chaque point commence par un service fait derrière la ligne de fond du terrain par un membre de l'équipe qui à gagné le point précédent. Le but est de faire en sorte que la balle touche le sol dans le camp adverse. 

    2-Histoire du volley

    Le volley-ball est inventé le 9 février 1895 aux États-Unis par un professeur (pasteur) d’éducation physique des UCJG (YMCA), à Holyoke dans le Massachusetts,William G. Morgan (1870-1942), afin d'occuper les athlètes pendant l'hiver. C'est en s'inspirant à la fois du basket-ball et également du tennis qu'est née la « mintonette », le 2 décembre 1895. Un autre sport de salle, le basket-ball, a été inventé juste dix miles (seize kilomètres) plus loin dans la ville de Springfield (Massachussets), seulement quatre années auparavant. La mintonette se devait d'être un sport de salle moins violent que le basket-ball, pour les membres les plus âgés du YMCA, tout en exigeant toujours un minimum d'effort physique.

    3-Les règles de base

    Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l'équipe adverse, soit quand l'adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec 2 points d'écart minimum) gagne le set et la première équipe à gagner trois sets gagne le match. Dans le cas d'un score à 2 sets partout, les équipes jouent un 5e set décisif. La première équipe ayant marqué 15 points (avec 2 points d'écart minimum) remporte le 5e set et le match.

    Chaque équipe peut toucher le ballon jusqu'à trois fois (en plus d'un éventuel contre) avant que le ballon ne retraverse le filet, et les contacts consécutifs doivent être faits par des joueurs différents. Le ballon est d'habitude joué avec les mains, bras ou les poings mais les joueurs ont le droit de toucher le ballon avec n'importe quelle autre partie du corps. Pour la touche du pied, le pied peut être décollé du sol.

    Les postes

    Une équipe de volley est composée de 6 joueurs, soit trois avants et 3 arrières. la plupart du temps ils sont numérotés sur leu maillots. Le 1 est l'arrière-gauche et le 6 l'avant-droit. Cette numérotation correspond à l'ordre de servie au début du set.

    4-Bonus

    Un petit match de coupe du monde pour voir à quoi ressemble le volley ^^? C'est parti!!


    votre commentaire
  • Bonjour chers lecteurs. Votre vie se déroule t'elle à votre guise? Ne vous inquiétez pas je ne me suis pas transformé en rustique parlant hyper soutenu ^^. Bref aujourd'hui on est ensemble pour un article sur le Hockey sur glace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh ouiiiiiiiiiii record de point d'exclamations battu!

    1-Qu'est ce que le hockey sur glace?

    Le hockey sur glace est un sport collectif se pratiquant sur une piste de glace (sans blague). Le but du jeu est de marquer un but en lançant un palet, (rondelle en caoutchouc) dans les buts adverses, ceux ci protégés par un gardien de but. Pour cela il faut utiliser une crosse, long bâton avec le bout courbé et optimisé pour frapper le palet.

    Le hockey sur glace

     

     

    2-Histoire du hockey

    Depuis l’Antiquité, l’homme a joué à des jeux où un objet était frappé avec un bâton incurvé. Ainsi, sur un kouros datant de 400 ans avant l'ère commune, deux hommes nus sont en train de jouer à un jeu, courbés en avant avec un objet en forme de crosse à la main et une balle entre eux deux. Plus tard, une peinture de Pieter BruegelChasseurs dans la neige (1565), montre des joueurs qui utilisent des bâtons courbés pour jouer avec un petit objet sur la glace.

    L’utilisation du mot « hockey » pour désigner de tels jeux est attestée depuis 1785 (1527 pour hockie) mais son étymologie est incertaine. Il dérive peut-être du vieux mot français d’origine germanique hoquet qui désigne un bâton de berger en forme de crochet ou encore du mot Iroquois hoghee.

    Les immigrants européens ont introduit en Amérique du Nord une multitude de jeux similaires au hockey, tels que la crosse française, le shinty écossais, le curling irlandais et le hockey sur gazon, joué en Angleterre. Ces jeux semblent avoir été adaptés pour être joués sur la glace et avoir importé certains aspects du jeu de la crosse (comme la dureté physique) joué par les Amérindiens de la famille iroquoise. Plusieurs villes du Canada peuvent prétendre à être le berceau du hockey sur glace, HalifaxWindsor ou encore Kingston, mais la fondation du jeu moderne du hockey sur glace a lieu à Montréal au Québec.

    3-Les règles de base

     Le but du hockey est de marquer un but en tirant le palet dans les cages adverses à l'aide de la crosse. A la fin du temps réglementaire l'équipe qui à le plus de points remporte le match. Les scores sont souvent similaires à ceux du foot. Il faut savoir que le hockey est un sport très physique. En effet, il y a beaucoup de contact et beaucoup de blessures dans ce jeu, qui se doit d'être spectaculaire. C'est pour cela que les joueurs on autant de protections.

    4-Equipements

    Tous les joueurs et gardiens de hockey doivent porter tout un ensemble d'équipements : des patins à glace, une crosse, une tenue complète et des protections. La crosse, également bâton ou plus simplement hockey, doit être faite en bois ou tout autre matériau approuvé. Chaque joueur a le droit de mettre en place de la bande adhésive sur son bâton. Les dimensions de la crosse sont libres jusqu'à un certain niveau : la partie droite fait au maximum 163 cm de long sur 3 cm de large et 2,5 cm d'épais. Cette partie droite est prolongée d'une palette incurvée de 32 cm de long maximum, 7,5 cm de large et 5 cm d'épais. La palette peut être courbée pour donner plus de force au lancer.

    Le hockey sur glace

     


    votre commentaire